AMD travaille aussi étroitement avec Microsoft sur le futur du raytracing dans DirectX

publié le 20 Mars 2018 à 09:10 par jonh

La Game Developers Conference 2018 promet de mettre l'accent sur Microsoft et le futur de ses APIs, qui passera par le raytracing, après Nvidia, c'est au tour d'AMD d'annoncer qu'il travaille aussi étroitement avec Microsoft sur le futur du raytracing dans DirectX.

Ce futur des APIs de Microsoft devrait permettre un travail poussé sur la luminosité, les reflets et le travail des ombres. Afin d'être proche du monde réel et offrir ainsi des images plus vivantes.



Pour l'instant AMD n'a pas d'annonce concrète mais déclare " AMD collabore avec Microsoft pour aider à définir, améliorer et prendre en charge l’avenir de DirectX 12 et du ray tracing. AMD reste à l’avant-garde dès lors qu’il s’agit de modèles de programmation et d’interfaces de programmation applicatives (API) basées sur une approche novatrice de la programmation graphique et reposant sur des fondations système. Nous avons hâte de discuter avec les développeurs de jeux de leurs idées et suggestions en rapport avec les techniques PC de lancer de rayons pour la qualité d’image, les opportunités procurées en terme d’effets ainsi que les performances.".