IFA 2018 : une enceinte Harman Kardon et Amazon Alexa dans un routeur ? C'est chez Netgear avec l'Orbi Voice

publié le 04 Septembre 2018 à 09:49 par Vanseb

Avec son système Orbi, Netgear propose une solution WiFi Mesh particulièrement simple à mettre en place, mais aussi très efficace pour augmenter significativement la portée d'un réseau sans fil ainsi que son débit. Dans certaines limites, il va de soi. Après les déclinaisons pour l'extérieur et les modèles compacts, il semblait difficile de deviner ce que pouvait proposer Netgear, et le salon berlinois a donc réservé une belle surprise avec le routeur Orbi Voice.

Orbi Voice, c'est tout simplement un routeur avec un look qui s'approche d'une enceinte Amazon Echo. Logique pourrait-on penser, puisqu'on y trouve l'assistant Alexa, ainsi qu'un système audio 1.1 Harman Kardon. Néanmoins, Netgear a privilégié ici une solution audio plus classique que ce qu'on peut trouver sur les différents assistants, et la diffusion du son ne se fait pas à 360°. En contrepartie, on trouve un haut parleur de 3.5" accompagné d'un petit tweeter de 1".

Le routeur sera disponible à l'unité en tant que satellite (329€ et en pack 499€ avec un routeur de base Orbi 50. Pour en savoir un peu plus sur les kits Orbi, deux tests sont accessibles ici et ici. Installation et caractéristiques techniques ne changent pas.

La connectique de l'Orbi Voice, qui fonctionne en satellite, comprend deux ports GbE et conserve le système lumineux sur le top afin de connaitre l'état de la connexion en un coup d'oeil.

Les détails sont ici.