Aluminium et verre trempé, Thermaltake veut frapper fort avec le boitier A500

publié le 18 October 2018 à 10:14 par Vanseb

SI la gamme Level 20 était forcément au coeur du stand Thermaltake lors du Computex, un autre boitier a fortement attiré notre attention : le modèle A500.

Design hyper sobre type unibody avec des panneaux en aluminium de 3mm d'épaisseur, panneaux latéraux en verre trempé avec ouverture via charnières, tout est là pour plaire à ceux qui veulent un boitier simple en apparence. Mais en apparence seulement, puisque le châssis est dans la pure tradition Thermaltake avec de nombreuses possibilités.

Au format ATX, le boitier mesure 560 x 236 x 510mm pour 14.82Kg très exactement, avec ses trois ventilateurs de 120mm @1000rpm installés de base.

A l'extérieur, on retrouve la connectique sur le dessus afin d'avoir une façade immaculée ; deux ports USB 3.0, un port USB Type-C (sans spécification sur la norme), deux ports USB 2.0 et le son en cadrent un bouton Power rond. Et c'est finalement tout ce qu'il y a à voir, Thermaltake ayant caché tout le reste.

Bien que fermés, la façade et le panneau supérieur sont pourtant pourvus de petits évents sur les côtés, ce qui devrait permettre aux ventilateurs de respirer : un maximum de trois sur les deux emplacements, avec une grosse compatibilité pour le watercooling.

Une compatibilité accrue avec le châssis modulaire, notamment avec les cages HDD qui pourront être retirées ou déplacées pour laisser de la place aux cartes graphiques et à une pompe par exemple. Au maximum, on pourra installer quatre disques dans les deux cages amovibles le long de la carte mère, plus deux autres sous le cache alimentation, avec toujours une platinée dédiée 2.5" derrière la carte mère.

Huit équerres PCI sont disponibles, plus deux autres pour une installation à 90°. Le riser n'est pas inclus.

Le boitier est proposé à 269.90€. Tous les détails sont ici.