[Maj] Raijintek MYA RBW, un bon gros ventirad avec un top RGB

publié le 24 Décembre 2018 à 07:50 par Vanseb

La collection de nouveautés présentée lors du Computex commence à prendre place chez Raijintek, et aujourd'hui nous accueillons le MYA RBW, un gros ventirad qui a la particularité d'avoir un top RGB, avec un éclairage adressable. Un modèle assez imposant qui semble dérivé de l'ancien EREBOSS, avec pas moins de six caloducs Ø6mm, beaucoup d'ailettes et un petit ventilateur de 120 x 13mm.

Raijintek joue donc une nouvelle fois la carte du ventilateur slim pour ne pas bloquer la mémoire, à voir ce que cela donnera.

Le radiateur, entièrement noir, est donc composé de six caloducs Ø6mm en Direct Touch qui traversent des ailettes travaillées de manière à augmenter la surface d'échange. Le top est constitué de deux parties : une partie RGB et une partie noire avec quelques motif sur le dessus. Et grosse surprise, Raijintek ne fournit ici aucun boitier de contrôle pour l'éclairage. Il faudra passer par une carte mère compatible ou par un dispositif tiers.

Le ventilateur de 120 x 13mm est annoncé @200~1400rpm pour un débit d'air de 41.71CFM et une pression statique de 0.67mmAq. Un ventilateur qui semble tourné plus vers le silence que la performance donc, et l'utilisation d'un ventilateur à l'arrière du boitier devrait aider à conserver de bonnes performances.

L'ensemble mesure 163mm de hauteur et pèse 925g. Et outre le ventilateur fin, la base excentrée devrait permettre d'avoir le premier slot mémoire disponible.

A découvrir ici.


Mise à jour de la news du 5 décembre 2018.

Le Mya est désormais référencé, et la bête s'affiche à 60€ environ. Un positionnement tarifaire logiquement assez élevé, à voir les performances donc pour ensuite comparer avec la concurrence, avec ou sans éclairage.