[Maj] InWin USA s'associe à EK pour proposer un boitier A1 en watercooling

publié le 05 Février 2019 à 11:08 par Vanseb

Alors qu'un petit A1 Plus a été annoncé lors du CES passé, c'est un A1 classique qui est aujourd'hui à l'honneur sur le site US de la marque. Et son nom est assez clair : A1 EKWB.

Il s'agit donc d'un boitier Mini-ITX A1 équipé d'un watercooling intégral pour le processeur et la carte graphique, avec un radiateur de 240mm. Et nous ne parlons pas d'un kit AIO, mais bien d'une solution DIY rendue possible grâce à la création d'un nouveau top pour une DDC. Et il faut reconnaitre que ce petit ensemble est diablement intéressant, même si nous ne pouvons que supposer qu'il est réservé à ce bundle.

On retrouve donc un waterblock processeur, possiblement réservé à un socket Intel 115x, et un waterblock pour GTX 1080 Ti. De quoi avoir un maximum de puissance, en espérant que les deux ventilateurs feront le travail sur le radiateur, en cuivre forcément, de 240mm.

Au passage, le logo EK a été intégré à la base de charge Qi, histoire de marquer extérieurement une différence avec le boitier original.

Vendu initialement 169USD avec son alimentation de 600W en 80Plus Bronze, cette version s'affiche à 549USD.


Mise à jour de la news du 31 janvier 2019.

Quelques informations supplémentaires avec la liste exacte des composants, qui met en avant la présence de tuyaux souples, plus un rigide qui doit relier la pompe au réservoir. Voici la liste avec un tarif approximatif des différents composants pour se faire une petite idée.

Soit un peu plus de 400€ de matériel watercooling, sans oublier qu'il faudra compléter avec deux ventilateurs pour le radiateur.

Bref, cet A1 modifié semble donc bien se placer, à voir si l'installation est simple ou non et si les contraintes Intel et NVIDIA GTX 1080 Ti ne freineront pas les amateurs du genre.