[Cowcotland] Comparatif de performances dans Metro Exodus avec DirectX RayTracing et DLSS

publié le 13 Février 2019 à 16:36 par mantidor

On se penche de nouveau sur le RayTracing et le DLSS de NVIDIA en cette fin de journée. Ce jour, sort donc Metro Exodus et ce dernier propose la prise en charge Day One, du RayTracing et du DLSS. L'occasion est trop belle de voir quels sont les impacts des deux technologies sur les performances de toutes les cartes RTX, à savoir les 2060, 2070, 2080 et 2080 Ti.

Cela se passe ici même : Comparatif de performances dans Metro Exodus avec DirectX RayTracing et DLSS ou sur la source.

"Dorénavant deux jeux exploitent pleinement la fameuse API DirectX RayTracing, après Battlefield V, Metro Exodus nous propose une seconde plongée dans le DXR. On parle de deux jeux même si cela n'est pas totalement exact, un MMORPG asiatique tire partie de cette API et on a pu voir passer un remake de Quake 2, Q2VKPT, qui profitait également de cette API.

L’implémentation de l'API DirectX Raytracing dans le jeu Metro Exodus a de quoi surprendre, tant le jeu ne semble pas forcément enclin à offrir des surfaces réfléchissantes, l'action se déroule souvent dans des lieux couverts avec une luminosité limitée et même à l’extérieur nous sommes confrontés à un brouillard persistant. Toutefois, le jeu Metro Exodus ne se limite pas au Raytracing et propose également l’antialiasing DLSS, géré par les Tensor Core de l'architecture Turing."