[Maj-bis] Streacom annonce son petit boitier DA2, un modèle au format Mini-ITX plein de vide, et de possibilités

publié le 25 Mars 2019 à 08:14 par Vanseb

Plutôt habitué aux boitiers compacts passifs orientés multimédia et bureautique, Streacom s'essaie depuis quelques temps à des formats un peu plus imposants à vocation jeux vidéo, avec quelques succès selon notre avis. Pour son futur boitier, DA2, la marque poursuit en ce sens et annonce un modèle plutôt compact capable de recevoir de grosses configurations avec de nombreuses possibilités offertes grâce au système modulaire introduit avec le F12C.

Et Streacom n'hésite pas à s'attaquer aux boitiers particulièrement compacts qui sortent régulièrement depuis quelques temps.

Avec des dimensions de 286 x 180 x 340mm, le boitier est ainsi annoncé à 17.5L, soit une sacrée différence avec la concurrence qui descend jusqu'à 7.5L. Mais est-ce utile de descendre aussi bas en sacrifiant le refroidissement et les possibilités sur les composants ?Streacom ne le pense pas vraiment et mise donc sur un refroidissement CPU en aircooling ou watercooling plus avancé, sans oublier le stockage qui n'est pas en reste.

Enfin, tout dépendra des souhaits de l'utilisateur, puisque le boitier est finalement très simple dans sa conception : des panneaux en aluminium qui encadrent des profilés, et des platines qui glissent le long de ces profilés afin d'installer les composants comme on le souhaite. Exceptée la carte mère, forcément.

Streacom avance ainsi de nombreuses possibilités : alimentation ATX ou SFX, solution aircooling en top-flow ou tour, radiateur de 280mm, longue carte graphique, etc.

De nombreux exemples sont exposés sur le site, via le pdf de présentation, et il faut bien reconnaitre que les idées sont alléchantes, même si ce système oblige forcément à bien réfléchir avant de monter les composants, voire même de les acheter.

Le boitier est attendu pour cet été à un tarif de 189.90€.


Mise à jour de la news 24 mai 2018.

Le boitier est désormais référencé chez Caseking, distributeur de la marque, et il s'affiche à 219.90€. Un peu plus que ce que nous annoncions donc...


Mise à jour de la news du 21 décembre 2018.

L'attente est sur le point de prendre fin, le boitier étant désormais disponible, ou presque. Ouf !