Jonsbo officialise son boitier TR03, au format triangulaire

publié le 17 October 2019 à 10:46 par Vanseb

Initialement dévoilé par Barrow le mois dernier, le boitier TR03 de Jonsbo est désormais officiel, avec ses deux déclinaisons en verre trempé et aluminium pour la façade. Ou une partie de la façade, puisque le boitier reprend une forme triangulaire qui vient casser les codes actuels, même si déjà vue auparavant.

Compatible ATX, le boitier affiche de belles dimensions : 673 x 238 x 595mm, pour environ 15kg. Avec un tel gabarit, sa forme n'est pas un obstacle et il est possible d'installer de très jolies configurations à l'intérieur, notamment avec du watercooling puisqu'il est possible d'installer du 360mm à l'avant, du 240mm dans le bas et du 120mm à l'arrière. Pas mal.

Pour les ventilateurs, les possibilités sont encore plus nombreuses, avec en plus deux emplacements de 120mm sur une cloison à l'intérieur, un 120mm sur l'avant, et un autre en haut. Le boitier offre donc de nombreuses possibilités, notamment avec cette cloison amovible qui permet d'installer des cartes graphiques plus longues, une distroplate, etc. Mais plus qu'une cloison, on peut parler d'une véritable boite avec des passages pour les câbles, deux supports pour des disques 2.5", plus un support pour carte graphique !

On trouve également pas moins de trois équerres PCI verticales avec une platine dédiée (riser en option), des filtres pour la poussière, et de quoi installer différents disques derrière la carte mère.

Avec 420mm sans la cage et 320mm avec, les cartes graphiques ne devraient pas manquer de place, tandis que les passages pour les câbles sont présents en nombre.

Reste la question du prix, surtout avec un châssis acier 0.8~1.0mm associé à de l'aluminium et du verre trempé de 4.0mm.