EVE Spectrum : les spécifications finales et enfin un prix ainsi qu'une dispo

publié le 28 Janvier 2020 à 13:48 par Vanseb

Si vous vous souvenez bien, il y a quelques temps nous vous avions parlé d'un écran plutôt prometteur, l'EVE Spectrum. Et bien nous avons enfin du nouveau et pas des moindres. Ce n'est pas un écran mais une série de trois écrans qui voit le jour et qui sera bien disponible : courant troisième trimètre de cette année pour le 1440p, les autres suivront courant quatrième trimestre de la même année. Rappelons d'abord que tous les écrans porteront une dalle de 27 pouces de chez LG avec un minimum de 144 Hz en FreeSync 2 (FreeSync Premium Pro) et bien sûr compatible G-Sync avec une technologie similaire à l'ELMB (Extrem Low Motion Blur) de chez ASUS.

Nous avons donc trois écrans avec pour seules différences les suivantes :

Pour les autres caractéristiques, nous serons sur des dalles IPS en 8bit + A-FRC capables d'afficher 1.07 milliard de couleurs et pouvant couvrir jusqu’à 98% de l'espace colorimétrique DCI-P3. Les plages FreeSync 2 commenceront à partir de 48 Hz pour aller à leur maximum cité ci-dessus. Niveau connectique, nous avons le droit à 2 ports USB type-C (dont un avec charge rapide de 100W), deux DisplayPort, un HDMI mais aussi trois ports USB 3.0 ainsi qu'une prise casque. Ces trois écrans sont très prometteurs sur le papier sachant que le 4K est LE 4K 144Hz le moins cher du marché, et pour cause, le pied de l'écran n'intéressait que 46% de la communauté et sera donc vendu séparément au tarif de 99 $.

Pour les tarifs des écrans seuls, nous avons :

Ces tarifs sont annoncés pour les 500 premiers exemplaires et seront amenés à changer en fonction du nombre de commandes. Enfin, même si ces écrans ne seront disponibles qu'à la fin de cette année, les intéressés pourront d'ores et déjà réserver leur exemplaires en suivant le lien ici pour un tarif de 100$ avec droit de rétractation et un remboursement jusqu'à la production de celui-ci. Pour l'Europe, des entrepôts seront présents afin de réduire les frais qui sont estimés à 20€ et qui comprend le port et les taxes.