EK s'attaque à quelques boitiers Fractal Design avec une nouvelle distroplate

publié le 19 Mars 2020 à 08:28 par Vanseb

Doucement, la distroplate prend de plus en plus de place au sein des catalogues de certaines marques. Qu'il s'agisse de modèles spécifiques ou génériques pour une plus grande compatibilité, de nombreuses solutions existent désormais. Chez EK, le modèle du jour se veut spécifique et cible certains boitiers Fractal Design. On peut même parler d'un grand nombre, chose assez rare pour une distroplate dédiée, puisque Fractal Design fait évoluer doucement ses châssis.

Sont ainsi concernés les boitiers Define R7, Define R7 XL, Define R6, Define S2, <Vector RS et Meshify S2. Nous glissons au passage les liens vers nos différents test afin de générer plus de clics vous permettre de voir les châssis en détail, tout en sachant que la distroplate n'ira qu'à un seul endroit : à l'avant, le long de la carte mère. Soit à la place d'une partie du stockage.

Pour 269.90 €, la distroplate EK-Quantum Reflection Fractal ATX D5 PWM D-RGB (ouf) affiche un look en transparence afin de profiter au mieux des diodes RGB adressables et synchronisables présentes sur sa hauteur. Mais surtout, elle embarque de base une pompe D5 avec prise en charge PWM, d'où un tarif qui picote légèrement.

De nombreux filetages G1/4 sont présents, et il ne reste qu'à trouver où brancher quel tuyau. Dans le cadre d'une utilisation avec une boucle complexe à deux radiateurs, EK donne également une liste de compatibilité (haut et bas) en se basant sur des ventilateurs d'une épaisseur de 27 mm :