Découverte du Ray Tracing et du DLSS 2.0 dans le jeu Minecraft

publié le 16 Avril 2020 à 15:36 par mantidor

On passe en mode Minecraft RTX ce jour avec un dossier sur cette nouvelle version bêta du jeu qui permet donc de profiter des dernières technologies NVIDIA, afin de littérallement transformer le HIT de Microsoft.

Nous allons vous faire découvrir les nouveaux mondes, en images et en vidéo, mais nous allons aussi nous pencher sur les performance avec une RTX 2080 Ti. Parallèlement, nous avons aussi lancé un concours en partenariat avec NVIDIA pour gagner une RTX 2080 Ti Ventus GP par MSI, ici : Concours Minecraft RTX avec NVIDIA et Cowcotland.

Pour le dossier, c'est là : RTX et DLSS dans Minecraft.

"Aujourd'hui nous vous proposons une plongée dans le plus célèbre des jeux de type bac à sable, un certain Minecraft, oui un jeu de brique avec des graphismes 8-bit ! Cela peut paraitre étonnant, mais Minecraft est en train de révolutionner son moteur graphique et accueille désormais des technologies très récentes : le Ray Tracing et le DLSS 2.0. L'intégration de ces technologies est le résultat d'un travail conjoint entre NVIDIA, Microsoft et Mojang Studios. Le jeu profite de la récente API annoncée par Microsoft, DirectX 12 Ultimate. L'apport du Ray Tracing peut paraître étonnant dans un jeu quelque peu simpliste du point de vue de ses graphismes, toutefois cela métamorphose totalement l'expérience, on passe de graphismes assez sombres et austères à des graphismes bien plus lumineux, avec de nombreuses sources de lumières, réflexions..."