Thermaltake officialise son waterblock Pacific W7 Plus, RGB et avec sonde de température

publié le 22 Juin 2020 à 09:32 par Vanseb

Présenté à l'occasion de l'événement en ligne qui s'est tenu en début de mois pour remplacer le COMPUTEX annulé, le waterblock Pacific W7 Plus est désormais référencé sur la boutique en ligne de Thermaltake. Indiqué comme en rupture de stock, sa disponibilité étant attendu d'ici la rentrée, son tarif est de 129.90 €. Un positionnement élevé qui s'explique assez rapidement : le Pacific W7 Plus comprend douze diodes RGB adressables qui demandent l'utilisation d'un boitier de contrôle, fourni en bundle, tandis qu'une sonde de température est intégrée au waterblock.

Cette sonde va permettre une remontée de l'information via le logiciel TT RGB PLUS, qui gère aussi la gestion de l'éclairage RGB, comme son nom l'indique. Point intéressant, et important, le boitier de contrôle livré avec le waterblock devra impérativement être utilisé avec le waterblock, les modèles vendus avec les ventilateurs, par exemple, ne semblant pas capables de remonter la température.

Pour ceux qui ont de nombreux composants RGB, il sera possible de faire l'impasse sur le logiciel maison et de profiter de la synchronisation.

Le waterblock, qui profite d'une construction en cuivre (nickelé) avec un top transparent, s'offre une compatibilité avec les sockets Intel 775 / 115x / 1200 / 1366 / 20xx et AMD FMx et AMx.