Une version Black pour le Frost Commander de Thermalright

publié le 24 Décembre 2021 à 11:10 par Vanseb

Décliné en blanc cet été, l'impressionnant Frost Commander 140 de Thermalright passe enfin en noir et donne encore l'impression d'être imposant, alors que même sa hauteur est limitée à 158 mm de hauteur malgré un ventilateur de 140 mm installé entre les deux tours d'ailettes en aluminium. Et à l'avant, le ventilateur de 120 mm achève le look imposant et industriel avec son hub central qui laisse visible une partie du moteur.

En revanche, et encore une fois, Thermalright fait l'impasse sur le socket Intel 1700 pour le kit de fixation. Si le produit n'est pas le plus récent de la gamme, une mise à jour avec de la couleur aurait pu entrainer une modification du bundle.

A l'avant, le ventilateur est un TL-C12 PRO qui tourne à 1850 rpm pour un débit d'air de 82.0 CFM avec une pression statique de 2.1 mmAq. Au centre, on retrouve un TL-D14X qui monte à 1800 rpm quand même, pour 95.5 CFM et 2.25 mmAq. Les deux sont équipés d'un roulement FDB.

La construction est toujours faite autour de cinq caloducs de 8 mm, chose de plus en plus rare, avec des ailettes découpées sur le bas afin de ne pas bloquer de trop la mémoire. Le ventilateur de 120 mm pourra être ajustée en hauteur, mais on restera surtout sur des barrettes sans radiateur qui dépasse du PCB.