NVIDIA GeForce RTX 3000 : Forte baisse des ventes, des mesures pour ajuster les prix ?

publié le 09 Août 2022 à 11:59 par mantidor

NVIDIA a publié ses résultats préliminaires pour le deuxième trimestre, montrant des ventes inférieures aux prévisions. Le revenu de la société provenant du marché du Gaming a diminué de 44% d'un trimestre à l'autre, ce qui est décrit par le CEO de NVIDIA comme un " déclin significatif ". La société avait précédemment prévu un revenu de 8,1 milliards de dollars pour le trimestre, mais les résultats préliminaires montrent un revenu inférieur de 1,4 milliard de dollars, qui est donc de 6,7 milliards de dollars.

Les produits destinés aux gaming enregistrent un revenu de 2,04 milliards de dollars, soit une baisse de 33 % par rapport à l'année précédente. NVIDIA travaille actuellement avec ses partenaires pour ajuster les prix et les stocks, ce qui devrait améliorer les ventes au troisième trimestre.

- Jensen Huang, fondateur et CEO de NVIDIA : "Comme nous nous attendons à ce que les conditions macroéconomiques affectant les ventes se poursuivent, nous avons pris des mesures avec nos partenaires pour ajuster les prix et les stocks."

À la fin du troisième trimestre, NVIDIA devrait dévoiler ses plans pour la prochaine génération de GPU, à savoir le GeForce RTX 4000, mais ces derniers pourraient être différents, à cause des stocks de RTX 3000 et en raison des ventes plus faibles qui sont le résultat du crash des crypto-monnaies et du marché post-COVID moins demandeur.