Une distroplate pour le boitier Fractal Torrent chez EK

publié le 26 Décembre 2022 à 10:45 par vanseb

Nouvelle dsitroplate pour EK, qui s'attaque cette fois-ci à Fractal et son boitier Torrent. Orienté airflow, celui-ci peut désormais accueillir une bien belle pièce de 146 x 41 x 333 mm avec une capacité de 234 mL, mais surtout avec de très nombreux filetages G1/4 pour organiser au mieux l'intérieur du boitier avec les tuyaux.

Forcément, le RGB est de la partie avec pas moins de dix-huit diodes qui diffuseront une lumière bien visible grâce à la construction en plexi, tandis que la pompe DDC 4.2 PWM préinstallée se chargera de faire circuler le liquide à travers la boucle.

Reste la question du tarif, 415.90 €.

Fractal Torrent, un très bon choix !


Sorti il y a un peu plus d'un an, le Torrent se distingue grâce à une façade très originale, secondée par un châssis bien pensé. Notre test est accessible ici.

Avec ce nouveau boitier Torrent, Fractal nous livre encore une fois une très bonne copie. Malgré son architecture quelque peu différente, ce boitier se montre facile à appréhender et très pratique à l'usage. Il ne manque pas de place, propose des bonnes possibilités d'intégration et il est diablement efficace pour refroidir les composants. Par contre, assurément, sa forte efficacité se paie au prix fort au niveau du bruit, le boitier sera difficilement supportable en 12 volts, il faudra donc passer par le PWM pour réduire les ardeurs des 5 ventilateurs qui sont présents de base. A 189 euros l'exemplaire, le Torrent est un excellent boitier, qui flatte la pupille et qui ne manquera pas de donner entière satisfaction même aux plus exigeants. Cela dit, même avec 5 ventilateurs et un panneau en verre trempé, cela reste une somme.