EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aspire X-Plorer, page 9

En route pour l'aventure
Rédigé par
Publié le 10 Avril 2006
Page: 9/9

CONCLUSION : Il est temps de conclure. Commençons par l'aspect général. Outre la peinture noire, son design avec une légère tendance tuning ne se démarque pas. L'association du rouge et du noir n'est pas du meilleur goût mais il est disponible dans d'autres couleurs. Il conviendra aux utilisateurs de boîtiers qui veulent un peu se démarquer sans oser franchir le pas de l'originalité.
Au niveau de la conception interne, des progrès sont évidemment à faire. Sans revenir sur les difficultés lors du montage, certains choix restent mystérieux comme de proposer une carte mère extractible et de ne pas le faire pour la cage des disques durs. Le dernier handicap pour ce boîtier est le montage sans vis.

Cependant, les deux ventilateurs de 80 mm remplissent bien leur rôle en dépit des grilles qui n'offrent pas le meilleur flux d'air. Vous l'aurez compris, même si on peut être ou ne pas être séduit par son look, ce boîtier est d'une conception trop basique pour être vraiment intéressant. Les petits plus appréciables comme l'écran lcd ou le réglage d'un des ventilateurs ne sauraient faire pencher la balance. Proposé au prix de 69€ (voir les prix + bas), il peut convenir à l'utilisateur lambda sans satisfaire le consommateur le plus exigeant.

Pour
Contre
Design (?) Bonne ventilation en 2x80mm Réglages d'un ventilateur
Montage sans vis Plateau de carte mère Ventilateur du haut un peu gênant


REMERCIEMENTS : Je tiens à remercier vivement Aspire pour le prêt de ce boîtier, ainsi que Aerocool et Coolink.

Pour retrouver le X-Plorer paré de ces atouts de nuits c'est par ici et là.



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


Partagez :
Marque : Spire
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.