EN DIRECT 1556 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Akasa Venom Power 750 watts

Plus de puissance
Rédigé par
Publié le 17 Février 2012
Page: 1/4

Dernièrement, nous avons découvert la petite Venom Power 550 Watt d’Akasa, un bloc modulaire très intéressant à la puissance suffisante pour beaucoup de configurations. Mais pour des utilisateurs plus exigeants, Akasa propose également une version plus puissante en 750 Watt, que nous n'allons pas manquer de tester de suite.

Nom : Venom Power 750 watts
Test alimentation Akasa Venom Power 750 watts
Fabricant : Akasa








La VP 750 est très proche de la 550 watts, et nous nous excusons pour toutes les ressemblances entre les tests des deux modèles. Notre modèle du jour mesure 160 x 86 x 150 mm, des dimensions classiques, tout comme son poids qui est de 1600 gr. Le bloc Akasa présente bien, grâce à l'adoption d'une peinture de qualité, d'autocollants qui sont propres et d'une belle grille d'aération. Sur les cotés, on trouve soit notre habituel Serpent Venom ou bien les spécifications. A l'arrière, nous avons le droit à une grille alvéolée, un interrupteur et une prise pour le 220 volts. Sous l'alimentation, nous avons une grille de qualité qui laissera passer l'air sans peine et un ventilateur de 135 mm à la couleur jaune. Enfin, à l'avant, il y a les différents connecteurs pour les câbles modulaires, mais sachez que l'ATX 24 broches et le 8 Pin CPU resteront en place. En parlant des câbles, nous avons le droit à un gainage complet et propre, avec gaine thermo et collier.

Cette alimentation n'a pas le droit à une certification, Akasa préfère s'en passer, sûrement pour abaisser le prix du bloc. Cependant, la marque annonce quand même un rendement de type 80 Plus. Pour les specs, nous avons le droit à un 3.3 v de 24 A, un 5 V de 30 A également et un rail 12 v de 62 A pour 744 watts. L'alimentation n'oublie pas les OPP, OCP et OVP.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 50 à 85 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

1 connecteur
d'alimentation 8 pins

6 connecteurs
d'alimentation MOLEX

2 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

6 connecteurs
d'alimentation SATA

2 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


Dommage la connectique n'évolue pas par rapport au modèle 550 watts, on reste en plus sur deux uniques prises PCI EX 6/8 Pin.

Partagez :