EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Silverstone Temjin TJ04-E, page 2

Article
Décevant ?
Rédigé par
Publié le 14 Mars 2012
Page: 2/6



Le TJ04-E est un boitier moyen tour au format ATX. Il mesure 214 x 489 x 489 mm et n'est pas trop encombrant. Son poids est de 9.6 kgs, ce qui s'explique par la présence d'un châssis en acier, mais aussi d'une face avant intégralement en Aluminium et de "juste" 7 mm d'épaisseur.




Et bien, nous sommes bien en face d'un produit Silverstone, il n'y a aucune hésitation. C'est ultra super hyper sobre, mais diablement efficace, notamment grâce à la superbe face avant en aluminium de 7 mm d'épaisseur, à la finition brossée, à l'anodisation noire impeccable et à la découpe Laser Cut de toute beauté sur tout le pourtour. De plus, clairement, cela nous aide, car cette simplicité fait notre affaire, nous n'avons comme ça pas des tonnes de lignes à mettre. Pour le reste, vous le voyez, c'est noir sur noir, ou ton sur ton.

La face avant, donc avec son bel aluminium, présente 4 baies 5.25 pouces, qui sont équipées de caches en aluminium, eux aussi. Plus bas, un Power On, un Reset et deux diodes d'acitvités sont présents, ainsi qu'un logo Silverstone peint à même l'aluminium. Dans un soucis de respect des matières, les boutons sont eux aussi en aluminium.

Sur le coté gauche, on le voit, le noir prédomine, via une peinture assez basique nous devons l’avouer. Du coté droit, on remarque une petite grille, en bas vers la gauche, et cette dernière cache en fait un ventilateur de 120 mm, qui aspire de l'air frais à destination des HDD.





Comme on le voit, la grille de la porte de droite est amovible, simplement en tirant dessus. Derrière, on y trouve donc un ventilateur de 120 mm, placé en aspiration. La grille, qui est totalement en plastique, est équipée d'un filtre complet.

Passons maintenant sur le dessus, pour y découvrir dans un premier temps, les prises additionnelles, avec les deux ports USB 3.0 (header CM), et les E/S Audio. Plus en arrière, nous avons de nouveau une grille, en plastique comme celle de la porte. Elle aussi est amovible, totalement filtrée et cache aussi un ventilateur de 120 mm, mais pas que. En effet, on voit qu'un emplacement 120/140 mm est également disponible, et que l'on pourra remplacer le 120 mm par un 140 mm. Etonnamment, le ventilateur est aussi placé en aspiration, alors que bien souvent, nous avons des modules en extraction.



Passons maintenant à l'arrrière du TJ04. Première chose, on retrouve de nouveau une peinture qui ne présente pas super bien, avec un aspect brillant, ce qui est assez décevant pour la marque. Pour le reste, nous avons : deux passe-cloisons à arracher, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, les 8 slots d'extension avec caches ajourés, un dispositif de protections des vis de fixation des cartes filles et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas. On remarque que Silverstone semble avoir laissé pas mal de place derrière la plateau de la carte mère, en atteste la grille d'aération que l'on trouve sur la gauche.

Sous le boitier, deux grilles sont présentes. La première à destination de l'alimentation, et la seconde à destination d'un ventilateur additionnel en 120 mm. Les deux grilles profitent de filtres amovibles depuis l'extérieur. 4 pieds sont également présents, ils sont en plastique dur.
Partagez :
Marque : SilverStone