EN DIRECT 2135 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Antec Earthwatts Platinum 650 watts

Attention...
Rédigé par
Publié le 29 Mars 2012
Page: 1/4

Le 80 Plus Platinum est sans aucun doute le future norme à la Mode avec ses 89 % d'efficacité minimum. Pour le moment, les blocs exploitant cette norme ne sont pas légion, la preuve, seuls deux blocs de ce type sont passés entre les mains expertes des fermiers pour le moment. Et ce jour, nous testons un modèle de chez Antec, le Earthwatts Platinum dans sa version 650 watts.







Les alimentations Earthwatts d'Antec sont des alimentations dédiées au "Green IT". Elles se veulent donc surtout économiques, à tous les niveaux. Et cette Platinum, plus précisément sur sa consommation avec ses 89 % minimum d’efficacité. Une alimentation qui se veut relativement simple dans les faits malgré sa certification au Max. Dimensions de 150 x 140 x 86 mm, poids de 1850 grs et robe noire très classique sont quelques attributs de cette EA Platinum. Comme souvent chez Antec, nous avons le droit à une finition plutôt bonne, avec une belle peinture, des grilles nid d'abeilles, des câbles bien gainés à la gaine thermo maintenue par des colliers. Malgré tout, la EA ne présente pas aussi bien qu'une HCG, et nous attendions un peu mieux. Niveau bundle, c'est du plus que classique, avec visserie, notice et cordon PSU.

Les spécifications techniques du bloc sont les suivantes : Certification 80 Plus Platinum, donc 89 % minimum, 650 Watts, accompagnés d'un rail de 3.3 Volts de 20 Ampères, d'un 5 volts de 18 Ampères, et de 4 rails 12 volts de 30 A pour une puissance max de 576 watts sur les 12 volts.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 55 cm à 100 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

1 connecteur
d'alimentation 8 pins

4 connecteurs
d'alimentation MOLEX

2/2 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

6 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


119 € pour du platinum, c'est honnête, mais...