Gigabyte 3D GALAXY : page 1
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gigabyte 3D GALAXY

Rédigé par
Publié le 22 Septembre 2005
Page: 1/5


Gigabyte est loin d'être une marque inconnue aux yeux des passionnés d'informatique. Leur réputation en terme de carte graphique et carte mère n'est plus à faire. Cependant, dans un soucis d'évolution, Gigabyte s'est essayé à l'Air-cooling, d'abord avec le 3D Cooler, puis au boiter avec l'Aurora et enfin au watercooling avec le 3D Galaxy. Ce kit watercooling va t'il bénéficier de tout le savoir faire de cette société, réponse dans ces quelques pages.

Nom : 3D galaxy
Fabricant : Gigabyte


Gigabyte nous permet donc de tester son premier kit watercooling. Gigabyte a voulu faire simple, en proposant un kit complet, en LPDC (faible perte de charge), nécessitant peu de montage et compatible avec les différents formats de sockets existants. Ce kit est architecturé autour d'un bloc, d'un rad muni d'un 120 mm et d'un ensemble pompe+réservoir. Bien sûr, l'esthétique n'a pas été oubliée. Reste à savoir si le plumage est à la hauteur du ramage.



Commençons par faire le tour des différents élèments composant le kit:

1) Le Waterblock

gigabyte 3d galaxy


gigabyte 3d galaxy


gigabyte 3d galaxy


Cliquez pour agrandir

Ces caractéristiques sont les suivantes:

Base en cuivre et Top en plexiglass
Dimensions : 68 x 92 x 30 mm
2 embouts en 11.5
Compatible Socket 775, 939, 940, 478

Comme on le voit sur les photos, le bloc Gigabyte arbore une très belle finition. Celui-ci se place entre le Hpdc (grosse perte de charge) en raison de ses 300 picots servant à dissiper la chaleur et le Lpdc (faible perte de charge) grâce à l'utilisation de gros tuyaux 11.5/16.5. Le bloc offre un très beau design avec son top en plexi et la base en cuivre est très bien traitée avec une finition presque miroir. On note également la présence d'une plaque en métal sur le dessus du waterblock, offrant ainsi un appui aux fixations sur le métal et non sur le plexi. Vous remarquerez également la position des embouts, qui est presque horizontale, ce qui permettra de moins casser le débit, mais qui rendra sûrement l'intallation des tuyaux plus délicate.

2) Le Radiateur


gigabyte 3d galaxy


gigabyte 3d galaxy


Cliquez pour agrandir

Dimensions : 125 x 197 x 64 mm
Conception Alu, 11 passes
2 embouts en 11.5
Munit d'un ventilo de 120mm (led bleues)
Jupe an Alu
Ce radiateur est, lui, entièrement constitué d'aluminium. L'eau passera 11 fois dedans avant d'être réintroduite dans le circuit. La finition est la aussi très bonne et le look de ce radiateur est très sympa, notamment grâce à la présence d'une jupe, qui implique une utilisation externe. C'est donc l'air du boîtier qui va servir à refroidir l'eau, chose relativement courante dans le monde du watercooling. Il vous faudra donc prévoir une bonne ventilation avant, afin de ne pas bénéficier d'un air trop chaud.

Comme spécifié dans les caractéristiques, ce rad est équipé d'un ventilo de 120mm, dont vous pourrez faire varier la vitesse grâce à un variateur fourni sur équerre. L'ensemble est vraiment très très beau. .

Partagez :
Marques : GIGABYTEGalaxy
Chercher Gigabyte 3D GALAXY sur :
Rechercher « Gigabyte 3D GALAXY » sur LDLC  Rechercher « Gigabyte 3D GALAXY » sur Amazon  Rechercher « Gigabyte 3D GALAXY » sur Matériel.net  Rechercher « Gigabyte 3D GALAXY » sur Top achat