EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec One, page 4

Article
De l'entrée de gamme
Rédigé par
Publié le 16 Avril 2012
Page: 4/6





Pour l'alimentation, c'est 4 vis seulement à l'arrière, et rien de plus. Antec n'a pas oublié de mettre des patins en caoutchouc pour éviter des éventuelles vibrations parasites.

Au niveau de la carte mère, le montage est rapide. Malgré le format du boitier et le Z600, le tout passe sans peine, et en plus les plots sont déjà en place. Il faut juste quelques vis, par contre, pas de passage dans le haut pour le 8 Pin CPU, mais Antec a bien travaillé l'accès backplate CPU avec une ouverture qui remonte haut, ce qui permet ainsi de passer le câble par ici.







Au niveau du lecteur optique, c'est simple. On retire le cache baie dans un premier temps, après avoir démonté la façade, puis on enfile le lecteur dans sa baie et le tour est joué. La fixation est bonne et l'ajustement avec la façade excellent.





Pour le stockage, on charge le tout par la droite, contrairement à beaucoup de boitier et ce n'est pas une mauvaise chose comme nous l'avons déjà vu dans le test du Switch de NZXT. Pour le SSD, on le glisse tout simplement dans son emplacement dans le haut, sans vis, cela suffit, mais on pourra si l'on veut sécuriser la fixation avec une vis justement. Pour les HDD, nous avons des rails en plastique assez classique. Des rails qu'il faudra maintenir durant l'insertion dans la cage. L'installation des unités de stockage ne pause donc pas de problème.



Pour la CG, il faut dans un premier temps arracher les cache-slots soudés... Ensuite, on insère la carte, qui est fixée à l'aide de classique vis. La fixation est donc excellente, mais il faut avoir un tournevis à portée. Coté place, ce sera 285 mm max.



Malgré les passages qui ne sont pas ultra nombreux, l'aménagement interne ne pause pas de problème. Les passages sont bien placés, on a des dispositifs pour des colliers derrière le plateau de la carte mère et comme la porte est bombée, il est possible de faire des gros rassemblements de câbles. Bref, c'est plutôt pas mal.

Une fois en marche, c'est sobre, avec une diode bleue pour la mise sous tension, une rouge pour l'activité HDD.

Partagez :
Marque : Antec