EN DIRECT 1333 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clé USB 3.0 Patriot Magnum Supersonic 64 Go

Article
8-channel
Rédigé par
Publié le 19 Avril 2012
Page: 2/4






Notre clé USB du jour mesure 1.1 x 9.9 x 13.1 cm pour un poids de 22 grs, elle est donc assez "grosse". Son aspect est relativement classique, avec une forme rectangulaire, mais son bleu électrique vient clairement trancher avec l’anodisation noire et les inscriptions blanches. Elle dispose d'un corps en aluminium, de quelques parties en plastique et d'un capuchon que l'on pourra enficher à l'arrière de la clé. Cette dernière propose une finition haut de gamme, mais il lui manque une diode d'activité.



On se lance de suite avec HD Tune.



Sous HD Tune, clairement la clé ne semble pas être à la hauteur, avec une moyenne plus basse qu'annoncée, car nous sommes à 55.8 Mo/sec. On voit bien que la clé a du potentiel, car elle tape les 212.6 Mo/sec en tout début de test, mais il semble qu'en 64 Ko elle soit limitée. Le temps d'accès est lui de 1.32 ms, ce qui n'est pas exceptionnel.



En 0.5 Ko, la clé est plutôt performante en lecture avec 5 Mo/sec, par contre en écriture, nous ne sommes même pas à 1 Mo/sec... En 8 Ko, la clé délivre 50 Mo/sec en lecture, mais encore une fois très peu en écriture, 1 Mo/Sec. Au maximum, la clé parviendra à 180 Mo/sec en lecture et 47 Mo/Sec en écriture. Le compte n'y est pas pour le moment.

Partagez :