EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JPC @
Métayer
Métayer

2668pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 749

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2024 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
42' est un bon choix, si tu prend un écran pc OLED regarde si la fonctionnalité anti-brulure est présente.

J'ai un 43' 4K, je travaille dessus pour le montage c'est pas dérangeant. Pour la bureautique et navigation net j'utilise mon 2ème écran de 27' 4K.
Je joue à distance avec ma manette comme un bon traditionnel consoleux (confort et habitude).


Dernière édition par JPC le 15 avril 2024 à 18:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kain21 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 263

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2024 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui moi j'ai un 27" mis en mode portrait où j'ai mis toutes mes icônes 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2024 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Comme le dit divinours, si tu as besoin de plus de 10m de câble il faut un câble hdmi en fibre optique. Perso j'utilise ce câble hdmi 2.1 en 20m depuis 6 mois. 4k 120 hz dolby atmos hdr tout fonctionne parfaitement.
https://amzn.eu/d/9OX94Dc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pioupiou029 @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 28 octobre 2022
Messages: 31

Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 15 avril 2024 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
La tour sera a côté, limite je bougerai la PS5 si besoin. J'ai un câble HDMI 2.1 certifié pour la liaison avec le PC, a la place du DisplayPort que j'utilisais jusqu'à présent.

Le support que j'ai actuellement (neuf juste installé mais pas d'acran fixé dessus) est donné pour être limité à 8KG, et le LG C3 est à 9.8Kg, vous pensez que ca peux le faire ? Il n'est pas articulé, je le vois mal casser. Sinon vous auriez un modèle similaire très plat ? Pas très envie de percer le mur
https://euroelectronics.fr/products/support-de-bureau-pour-ecran-17-32-8-kg-avec-gestion-des-cables-maclean-mc-853-compatible-avec-mc-848-et-mc-849?variant=42117001248984&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=Google+Shopping&currency=EUR&country=FR&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwoPOwBhAeEiwAJuXRhyob5mLSUdE2U2sjnsWNolhfvNjRRU04PNI21bkHC2fmZzzZLQK9vRoCVvkQAvD_BwE


TUF GAMING Z690 PLUS D4
I7 12700KF
2X16GB DDR4
SSD Western Digital SN850 Nvme PCIE4 1TO
MSI RTX 4090 Gaming X Trio 24G
Samsung 4K 32" U32H850 Qled
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pioupiou029 @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 28 octobre 2022
Messages: 31

Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 16 avril 2024 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
divinours a écrit:
la vrai question est aussi sur quel type de jeu tu joues ?
Avec quel niveau d'implication ?

Exemple si tu fais des jeux solo comme hogward , horizon , assassin screed ,fight simulator

ou tu peux jouer à la manette un peu reculé je pense le 42p sera un bon choix

par contre si tu joues à des fps ou à des jeux multi basé sur la réaction et plus globalement des jeux claviers souris ....la oublie le 42p tu seras trop proche , une grande partie de l'ecran sera hors de ton champ de vue ou du moins du champ de vue ou tu portes toute ton attention

perso j'ai la chance d'avoir le pc à coté de la tv une Sony oled en 75p et c'est totalement complémentaire

je joue maintenant à tous les jeux solo avec la manette sur la télé pour profiter des graphiques et de la taille de l'ecran

mais des que je joue a des fps comme en ce moment l'alpha de once human je repasse sur l'ecran pc un 32p 165hz 1440p et vu que j'ai volontairement sauté la 4090 je ne me voie pas passer en 4k sur l'ecran pc par contre des que la 5090 arrive il y a de forte chance que je vise un 32p 4k en mini led pour faire du 4k 120hz hdr sur du triple A en ultra

je ne passerai pas sur de l'oled sur un écran pc j'ai eu trop de soucis avec l'oled , des amis aussi et j'ai pas envie de passer ma vie à faire des sav

si tu veux relier ton pc à ta tv au salon déjà regarde la longueur de cable qu'il te faudra et sache une chose
il est très dur de trouver des cable hdmi "cuivre" qui font du 4k 120hz hdr on au dela de 10m de façon stable et viable

j'ai du en passer une bonne 10aine sur amazon (du plus cher au premier prix)

donc je te conseille vivement les cable certifié hdmi actifs 48gb/s en fibre optique (ces cables ont un sens source -> ecran) qui en général tiennent jusqu'à 15-20m au dela il faut investir dans des boitier bien plus couteux et qui ne marchent pas forcement bien pour un usage gaming


Je ne joue qu'a des jeux solos, type forza/gt7/flight sim/gta.. et un peu de call of mais en campagne solo.
Si la liaison n'est pas possible tampis, si je dois mettre un long cable autant que je déplace la PS5 ^^


TUF GAMING Z690 PLUS D4
I7 12700KF
2X16GB DDR4
SSD Western Digital SN850 Nvme PCIE4 1TO
MSI RTX 4090 Gaming X Trio 24G
Samsung 4K 32" U32H850 Qled
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hollowl @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 05 février 2021
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2024 à 07:21  Lien permanent
Répondre en citant
Pioupiou029 a écrit:
Oui j'ai évidemment pensé mettre la ps5 a coté du PC, le truc c 'est que sur certains jeux ca doit être mieux sur l'écran plus grand du salon^^
je verrai bien, mais oui j'imagine c'est pas simple a transmettre un tel signal sans latence ni perte.
Si je commence à la déplacer je vais finir par abimer le port HDMI.


Si tu as peur pour ton port HDMI, utilise une petite ralonge HDMI de 10 cm male/femelle que tu laissera branché en permanence sur ta console. Tu fera tes branchement dessus au lieu de solliciter le port de la console. 👍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pioupiou029 @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 28 octobre 2022
Messages: 31

Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 16 avril 2024 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
hollowl a écrit:
Pioupiou029 a écrit:
Oui j'ai évidemment pensé mettre la ps5 a coté du PC, le truc c 'est que sur certains jeux ca doit être mieux sur l'écran plus grand du salon^^
je verrai bien, mais oui j'imagine c'est pas simple a transmettre un tel signal sans latence ni perte.
Si je commence à la déplacer je vais finir par abimer le port HDMI.


Si tu as peur pour ton port HDMI, utilise une petite ralonge HDMI de 10 cm male/femelle que tu laissera branché en permanence sur ta console. Tu fera tes branchement dessus au lieu de solliciter le port de la console. 👍


Excellente idée Clin d'oeil
Voila, C3 42" installé, sur mon portable (donc pas de HDR et limité à 30hz ^^) mais en 4k quand même !
Alors premier avis, c'est grand, très grand 😅 J'espère m'y habituer ! En jeux je pense pas que ca pose de soucis au contraire, par contre pour le Web oui c'est grand. Je vais pouvoir gagner 5 bons cms de reculs avec un support. Je vais essayer de trouver un pied assez fin. Je suis revenu ce soir sur mon 32 pouces il me parait minuscule 😅
une photo pour apercu

'Image 20396'


TUF GAMING Z690 PLUS D4
I7 12700KF
2X16GB DDR4
SSD Western Digital SN850 Nvme PCIE4 1TO
MSI RTX 4090 Gaming X Trio 24G
Samsung 4K 32" U32H850 Qled
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kain21 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 263

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2024 à 07:44  Lien permanent
Répondre en citant
Chez moi, le début du pied chez toi qui est près de ton tapis de souris, il est situé au bout de ton bureau donc j'ai un peu plus de recul mais on s'habitue vite .... Tu dois être dans l'équivalent de ce que je suis quand je mets le 48" en faite ... Et ça allait aussi, une fois habitué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5277pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 avril 2024 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as des supports vesa plat pour 15€ chez amz ou dans les grandes surfaces de bricolage qui tiennent 30kgs+ et qui font moins de 3cm de déport.
https://www.amazon.fr/Support-Mural-Fixe-Extra-Slim/dp/B07PPVXN2D

Ça te fera peut être gagner un peu, si tu rehausses un poil l’écran pour libérer l’espace au sol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pioupiou029 @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 28 octobre 2022
Messages: 31

Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 26 avril 2024 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Voila j'ai acheté et installé un support plat, et fixe sur mon bras, qui lui dans sa version 2 écrans supporte14 kgs, donc je suis tranquille. Voila le rendu. Si a l'usage il est trop près, je le fixerai au mur avec le support, mais ca m'a l'air pas mal !
Voila ce que ca donne !

'Image 20421'


TUF GAMING Z690 PLUS D4
I7 12700KF
2X16GB DDR4
SSD Western Digital SN850 Nvme PCIE4 1TO
MSI RTX 4090 Gaming X Trio 24G
Samsung 4K 32" U32H850 Qled
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz va ou ips d'occase FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40