EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SilverStone PS07, du mATX Gaming low-cost ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 02 Mai 2012
Page: 2/6



Physiquement, le boitier est plutôt sobre. Peut-être trop même, le résultat étant plutôt fade, malgré les quelques petits artifices par-ci par-là, notamment les liserés gris sur le côté gauche de la face avant.

Une façade en plastique, qui offre deux baies 5.25" avec ouverture depuis l'extérieur, suivies d'une large porte, qui cache un filtre amovible et deux ventilateurs de 120mm. Sur le côté de cette porte, on trouve la connectique, avec deux ports USB 3.0 qui encadrent les habituelles E/S pour le son. Juste au dessus, deux diodes et deux boutons, pour le Power et le Reset.

Le plastique présente plutôt bien, la porte s'ouvre très facilement, et le filtre s'enlève et se remet sans aucune difficulté.







Les côtés gauches et droits n'ont rien de bien intéressant, à part une peinture correctement appliquée, mais qui semble fragile. Notons aussi qu'elle conserve très bien les traces de doigts.
Sur l'avant, au niveau de la façade, des évents sont présents pour les deux ventilateurs.

Le dessus est atypique, avec un filtre aimantée de 140mm à l'arrière, qui va s'occuper de l'alimentation, si on décide de l'installer ventilateur vers le haut. Car oui, l'alimentation prend place en haut, mais nous y reviendrons plus tard.
Si ce filtre ne fait pas très esthétique, il faut reconnaitre que le nettoyage sera très simple, et surtout, les aimants tiennent très bien.



Passons à l'arrière du boitier, justement avec l'emplacement PSU ATX en haut. Suivent ensuite quatre équerres PCI, puis l'emplacement I/O Shield et un emplacement de 120mm vide.
Nous sommes face à un châssis reverse ATX, ou reverse mATX, et rien que pour ça, on aime déjà...

Quelques grilles sont présentes aux rares emplacements vides, ce qui devrait aider un peu à l'aération du matériel.

Le dessous est lui aussi intéressant, avec quatre pieds en plastique souple, quatre trous pour fixer un SSD, entourés par quatre vis, qui retiennent certainement une cage HDD. On remarque aussi une glissière, qui sert pour un support interne, dont nous parlerons plus tard.



Partagez :
Marque : SilverStone