EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master Hyper 412S, un bon compromis ?

Article
Rédigé par
Publié le 23 Mai 2012
Page: 2/4



Au premier coup d'oeil, le radiateur présente bien, avec une petite révolution sur la première ailette, purement esthétique. Celle-ci profite en effet d'un traitement sablé du plus bel effet, même si elle a tendance à conserver les traces de doigt. Inutile, mais orignal.

Les autres ailettes sont plus simples, en aluminium, et sont traversées par quatre heatpipes en Direct Touch Continous Direct Contact. Du Direct Touch, ne le nions pas, mais avec les heatpipes qui se touchent.
La finition est très bonne, avec un usinage propre. Au dessus de la base, on trouve le support pour le système de fixation.





Le ventilateur est le désormais incontournable 120mm à 1300rpm, avec câble collé plutôt court. La résistance du bundle le fera passer à environ 900rpm, pour ceux qui veulent plus de silence.
Mais contrairement aux ventilateurs vendus avec les 212 et 612, par exemple, il faudra ici installer tout le système de fixation. Une opération simple, malgré la dureté du plastique.



Pour l'installation, on ne change presque pas une formule qui fonctionne.
Premièrement, on place la backplate, qui sera maintenue par quatre vis et quatre écrous. Ces quatre vis sont nouvelles, et serviront pour verrouiller la croix de fixation du radiateur. Une croix qui ne bouge pas, et qui permet de choisir le sens du radiateur sur une carte mère en AMD.

Le tournevis du bundle servira en fonction de l'orientation justement, puisque les quatre tiges filetées peuvent se situer juste dans la découpe des ailettes. Avec un tournevis classique, selon sa taille, le manche butera, tout simplement.

Notons que nous perdons deux slots sur notre carte mère.





Pour ne pas avoir de bruit parasite, nous utilisons une carte graphique passive, ainsiqu'un bloc SeSonic X-400, fanless.


Partagez :
Chercher Cooler Master Hyper 412S, un bon compromis ? sur :
Rechercher « Cooler Master Hyper 412S, un bon compromis ? » sur LDLC  Rechercher « Cooler Master Hyper 412S, un bon compromis ? » sur Amazon  Rechercher « Cooler Master Hyper 412S, un bon compromis ? » sur Matériel.net  Rechercher « Cooler Master Hyper 412S, un bon compromis ? » sur Top achat