Devant le succès du ventirad à forme de "tulipe" d'un des principaux constructeur...">
Le ventirad des schtroumpfs ...
Rédigé par
Cowcowoteur Publié le 10 October 2005 Page: 1/10
Devant le succès du ventirad à forme de "tulipe" d'un des principaux constructeurs de solutions de refroidissement, Thermaltake qui en est tout de même l'instigateur, revient sur le devant de la scène avec sa série "Orb". En effet, après le "Golden Orb 2" et son ventilateur de 92mm, voici le "Blue Orb 2" et son ventilateur de 120mm. Alors, retour gagnant ? C'est ce que je vous propose de découvrir dans les lignes qui suivent ...Réussir à allier performances et silence pour refroidir comme il faut son processeur, c'est le rêve de bon nombre d'entre nous. Thermaltake nous propose pour cela un ventirad intéressant sur bien des points : le Blue Orb 2. Mais avant d'y venir je vous propose une petite présentation de cette société.
PRÉSENTATIONS :
La société Thermaltake a été fondée en 1999. L'année suivante, le premier ventirad "Golden Orb" pour Pentium 3, est lancé sur le marché. Ce sera aussi le succès qui lancera réellement Thermaltake dans la conception de radiateurs de refroidissement, des systèmes de refroidissement CPU, des ventilateurs DC, des ailettes de refroidissement et des produits thermiques en général. En 2001 est mis sur le marché le "Volcano 7" qui aura la carrière que nous lui connaissons.
Mais Thermaltake ce n'est pas que des solutions de refroidissement, c'est aussi des boîtiers (Tsunami, Tai-Chi ...), des blocs d'alimentations, des claviers, des boîtiers externes pour disques durs, et bien d'autres accessoires ...
Passons maintenant à la présentation du ventirad à proprement parler ...