EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermalright V-1, page 2

Rédigé par
Publié le 23 October 2005
Page: 2/4

Le montage



Thermalright fournit tout le nécessaire, vous trouverez donc la notice en français, la visserie, la pâte thermique, ainsi que des petits dissipateurs en aluminium pour les puces mémoires de votre carte.



Pour tester le V-1 nous avons utilisé une X700 XT, avec un Gpu cadencé à 497 mhz et équipé de 128 mo de ddr3 à 537 mhz.


Thermalright V-1


Thermalright V-1



la première chose à faire est d'installer une sorte de "spacer" en caoutchouc. Il a pour but de protéger les bords du support du Gpu.



Ensuite, et c'est là que ça ce complique, il faut monter le support servant à fixer le dissipateur. Faute de notice claire, c'est un peu la galère, on se demande où va tel morceau et comment cela peut fonctionner. Le système n'est pas très pratique et deux paires de mains ne seraient pas de trop. Enfin, bref, après 10 bonnes minutes de galère le résultat est le suivant.



L'étape la plus compliquée étant faite, il ne reste qu'à fixer le dissipateur sur la base grâce à 4 vis. N'oubliez pas de mettre une noix de pâte thermique !


Thermalright V-1


Thermalright V-1



Voilà donc le résultat. Si le support est délicat à monter, il n'en est pas de même pour le dissipateur, puisque 4 vis servent à le positionner et le fixer. Mais problème, il nous est impossible de mettre les radiateurs sur les puces mémoires, la partie en contact avec le Gpu recouvre totalement les puces.

Montage fastidieux et impossiblité d'utiliser les dissipateurs pour mémoires, voilà 2 choses qui ne ressemblent pas à Thermalright et pourtant.
Partagez :
Marque : Thermalright