EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier GMC B5, page 4

Article
Plus que BOF
Rédigé par
Publié le 12 Juillet 2012
Page: 4/6







Pour installer l'alimentation, il vous faudra deux mains. Une pour tenir le bloc et une pour mettre des vis à l'arrière de ce dernier. Nous n'avons plus trop l'habitude de cela.

Au niveau de la carte mère, cela passe sans trop de soucis, mais attention, le ventirad CPU ne pourra pas faire plus de 150 mm de hauteur, nous avons donc opté pour un autre modèle, de type Top Flow.



Pour installer le lecteur optique, c'est assez rapide. D'abord on retire la face avant, puis on glisse le lecteur dans la baie avant de le maintenir avec 4 vis. Ensuite on remet le lecteur en place et on constate que le système de cache mécanique tombe bien, bonne nouvelle.

Au niveau du HDD, il faut là aussi exploiter de la vis. C'est donc assez Easy en soit, mais attention, car la cage étant dans la longueur, la moindre carte graphique un peu longue condamne bon nombre d'emplacement... Avec une GTX 470, c'est moins 3 emplacements. Faite le calcul avec deux GTX 470...



La carte graphique se fixe, elle, à l'aide de classiques vis donc à l'aide d'un tournevis qui vous aidera à arracher les caches des slots d'extension. Niveau place, c'est 200 mm avec un HDD en face de la CG et 260 mm sans.



L'organisation des c^^ables n'est par contre pas terrible du tout soyons honnetes, on passe ou l'on peut, ou l'on fait comme avant, et on regroupe tous les câbles à un endroit qui ne gêne pas trop, bien souvent, le long de la CM. Clairement, le chassis est préhistorique...

Une fois allumé, le boitier donne pas mal, par contre.

Partagez :
Marque : GMC