EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SilverStone Heligon HE01, 140 x 38mm inside..., page 3

Article
Rédigé par
Publié le 24 Juillet 2012
Page: 3/4



Les tests se font comme d'habitude, avec OCCT pendant trente minutes, et notre petit i7-980X, logiquement monté à 4400MHz @1.45V. Pour éviter les nuisances sonores parasites, alimentation passive SeaSonic X-400, et carte graphique passive aussi.



Avant de s'attaquer aux températures, un mot sur les nuisances sonores. En mode Quiet, le ventilateur à plein régime reste audible, mais se fait oublier une fois un jeu lancé. En revanche, on ne conseillera pas de faire de la bureautique avec. Une fois le PWM correctement configuré, le ventilateur est un régal pour les oreilles. Eventuellement, un rhéobus pourra bien aider, puisque nous avons pu démarrer le ventilateur sur 5V, à environ 400rpm, avec un Lamptron FC5V2.
Le mode Performance, on l'oublie, tout simplement...

Maintenant, les performances. Et quelle déception ! Nous attendions beaucoup de ce radiateur avec cet énorme ventilateur, et finalement, nous restons un peu sur notre faim.
Pourtant, les températures sont bonnes. Avec le ventilateur à 1200rpm, nous nous situons au niveau du K2, équipé de deux ventilateurs. Le Silver Arrow SB-E n'est pas très loin non plus.
Les choses se gâtent si on décide de faire taire le ventilateur. A 500rpm, les températures commencent à s'envoler, signe que le débit d'air est vraiment limité. Mais c'est surtout une fois le processeur overclocké que le HE01 prend une grosse claque, avec presque 10°C de plus que le K2.

Nous avons aussi fait un petit test rapide : HE01 seul, équipé de deux TY-141 et TY-151, afin de comparer avec le SA-SBE.
Avec l'overclock, nous montons à 70.17°C, ce qui n'est pas mauvais du tout, si on ne tient pas compte de l'aspect pécuniaire.

Partagez :
Marque : SilverStone