EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SilverStone Grandia GD07, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 15 Août 2012
Page: 5/6



Pour les tests, OCCT et Furmark pendant 30 minutes !



Avant de parler des températures, un mot sur les nuissances sonores. Et attention, a souffle ! Les trois ventilateurs savent rappeler qu'ils existent, certainement à cause des filtres et de la promiscuité avec les composants. Pourtant, leur vitesse de 900rpm nous avait enchanté avec le PS07, mais là... En 7V, le flux d'air devient quasi inexistant? tout comme les nuisances sonores.

Heureusement, les composants restent plutôt frais, surtout les disques durs, qui profitent bien du ventilateur. Il faudra juste choisir avec soin son radiateur CPU, mais pour le reste, rien à signaler.
Nul doute qu'avec une carte graphique plus conventionnelle, on gagnerait aussi un peu.

Enfin, les vibrations. A défaut d'avoir de quoi utiliser tous les emplacements, nous avons installé un vieux disque en IDE, qui vibre énormément juste en étant alimenté. On ne vous parle même pas du grattage en écriture. Et grosse bonne surprise, la mousse fait vraiment bien son travail, le boitier ne tremble pas. Peut-être qu'avec un RAID de Velociraptor c'est une autre histoire, mais sur une utilisation plus sage, notamment avec des disques à 5400rpm, on devrait profiter pleinement de l'absence des vibrations.

Partagez :
Marque : SilverStone