EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SilverStone Grandia GD07, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 15 Août 2012
Page: 4/6



Pour l'installation, nous avons intégré les éléments suivants :

Carte mère Sapphire PURE Black 990FX
Processeur AMD FX-8120
Radiateur Cooler Master GeminII M4 avec un ventilateur Thermalright TY-140
Carte graphique PoV GTX 470 avec un ALpenföhn Peter
Mémoire ADATA XPG
Alimentation Cougar GX800
Un SSD, deux disques durs, et un lecteur optique

Le choix de la carte graphique est orienté par les possibilités Gaming du boitier, en sacrifiant quelques 3.5". Avec en prime un support SSI-EEB, il y a de quoi faire...

Pour commencer, la cage ! On place le lecteur optique avec quatre vis, les disques durs avec quatre vis aussi, et on termine avec le SSD.
Dans notre cas on termine, puisque nous avons décidé d'installer le lecteur sur un emplacement vertical (non présent sur les photos, rajouté après).

Pour l'instant, rien de bien compliqué. La mousse pour les disques durs est identique à celle du PS07 et devrait bien faire son travail. En revanche, on prandra soin de faire attention à quels emplacements sont les disques en cas d'utilisation d'une longue carte fille.



Ensuite, nous avons installé la carte mère. Une opération très simple, tant la place ne manque pas dans le boitier. En revanche, première déconvenue avec le câblage. Pour les diodes et boutons, rien à signaler, on branche, on cache les fils sous la carte, et c'est bon. Mais pour la prise SuperSpeed... Notre header est à 90°, pile en face du ventilateur qui est sous les disques durs. Impossible de brancher le câble, tant la prise est grosse. Dommage, mais les cartes avec un header ainsi sont rares.

Ensuite, l'alimentation. Là encore, c'est simple ; on pose, on visse, et c'est tout ! Pour le câblage, on fait au mieux, les boitiers au format desktop étant généralement dépourvus de tout cable-management. On utilisant les quelques serre-câbles, on peut faire relativement propre.



On termine avec la carte graphique, et son imposant système de refroidissement. Un peu trop même, puisqu'il ne rentre pas sur la hauteur. Du coup, on improvise, et on pose simplement les ventilateurs à côté du radiateur. Ceux qui aiment donc les radiateurs personnalisés feront attention, la hauteur est très limitée entre le PCB et le haut du boitier, mais surtout entre le PCB et la cage HDD, une fois celle-ci posée.

Une cage qu'il faut d'ailleurs désormais installer, et non sans peine. la partie 5.25" verticale étant pleine dans le fond, il faut bien faire attention aux câbles qui trainent, sans quoi, la cage ne se pose pas correctement. Et c'est à ce moment que l'intérieur du boitier devient vraiment brouillon, car il faut ensuite planquer au mieux les câbles non utilisés. Le modulaire semble ici obligatoire, mais surtout, le top est un câble 20+4 relativement souple.



On peut enfin brancher les disques durs et autres composants de la cage, en essayant de faire propre.
Et puisque nous parlons des disques, retour sur notre SSD. Le câble SATA Data, comme dit précédemment, s'installe très facilement. On branche, et c'est tout. Pour l'alimentation, tout dépendra de votre brin. Si un SATA termine le câble, c'est le bon plan. Sinon, il faut plier le câble, le faire passer dans le trou, brancher, et bien faire attention à la hauteur entre le haut de la cage et le capot.

Partagez :
Marque : SilverStone