EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Define R4

Article
Sound of Silence
Rédigé par
Publié le 20 Juillet 2012
Page: 5/6


Pour le test, comme toujours vous avez le droit à une séance de Crysis en 1680 x 1050 High AA 4x et ce durant 30 minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons fait un test en 5 v mais aussi en 12 v, grâce au dispositif de régulation présent de base dans le boitier.



Au niveau des températures, pas de bonne ou mauvaise surprise, le boitier est tout simplement là ou nous l'attendons. Avec deux ventilateurs de 140 mm, on le voit, il éprouve un peu plus de difficultés que les deux autres boitiers à refroidir notre configuration, mais il reste que cela sera amplement suffisant avec une grande majorité de configuration. Il faut dire que les deux 140 mm se montre quand même relativement efficace, d'autant plus qu'on le sait, refroidir un boitier isolé avec peu ou pas d'ouverture vers l'extérieur n'est pas chose aisé.

Avant de dire que le boitier chauffe peut être un peu trop, nous voulons parler du niveau sonore. En 12 volts, le boitier est audible, mais supportable, merci les deux 140 mm qui sont assez discret à 1000 trs. Le module avant s'entend, mais le arrière peu, c'est la toute la force de l'isolation. En 7 v, on tombe dans le presque inaudible, que du bonheur, et des perfs qui seront à la baisse, mais raisonnable. En 5 volts, comme nous l'avons testé, le R4 devient alors une tombe, même pour tous les composants qui sont en interne. Les oreilles sont plus que respectés, merci Fractal.

En réalité, nous aurions quand même bien vu un petit ventilateur à l'avant, mais comme les deux 140 mm sont assez performants et discrets, nous serions tenté de dire que nous ferons avec, même si cela grève un peu les performances.

Partagez :
Chercher Test boitier Fractal Design Define R4 sur :
Rechercher « Test boitier Fractal Design Define R4 » sur LDLC  Rechercher « Test boitier Fractal Design Define R4 » sur Amazon  Rechercher « Test boitier Fractal Design Define R4 » sur Matériel.net  Rechercher « Test boitier Fractal Design Define R4 » sur Top achat