EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus Phoebus, la carte son pour joueur… Mais pas que ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 04 Septembre 2012
Page: 3/5



Le logicielle d’exploitation de la carte a clairement un air de déjà vu. Il ressemble de près à celui proposé avec la Xonar du kit Xense. Il s’agit donc d’un soft plutôt complet mais il en propose nettement plus. Est-ce bien nécessaire ? L’utilisateur restera seul juge, mais en ce qui nous concerne, un certain nombre de ces fonctionnalités ne sont pas d’une grande utilité.

Dans un premier temps, il vous faudra sélectionner le type de restitution, casque ou enceintes. Ensuite par un simple clic droit, on accède à un menu de choix. On trouve en vrac :

réglage du volume,
écouteur paramètres (afin d’adapter la puissance de la carte à l’impédance du casque),
taux d’échantillonnage, de 44,1 à 192 Hz. L’incidence du passage des uns aux autres est net,
les effets d’environnements (peu d’intérêt d’avoir une sensation salle de bain…dans ce cas, nous ne sommes pas devant notre machine !)
Xear SingFX, modification du spectre sans grand intérêt aussi sauf à s’amuser deux ou trois minutes
Xear Surround Headphone, inutile dans la plupart des cas, sauf sur certains films…et encore
Dolby PCEEv4, réglage fin du spectre, avec un égaliseur ultra complet, mais aussi et surtout avec la possibilité de créer des profils. Ici, l’intérêt est net et évident.

Bien entendu, l’on trouve peu ou prou le même menu avec le choix "enceintes". D’une manière générale, il y a du très bon, dans le réglage Dolby PCEEv4, et du moins utile, que propose aussi la grande majorité des autres cartes son. Cela reste toutefois d’un intérêt relatif. En revanche, la présence de cet égaliseur fin à profils est excellente.





Partagez :
Marque : ASUS
Tags : Carte