EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier CM Storm Scout 2

Article
Pas Scout toujours cette fois
Rédigé par
Publié le 25 Septembre 2012
Page: 2/6

Le Scout 2 est un boitier ATX qui mesure 230 x 513.5 x 517.5 mm. Il est relativement haut, mais cela est du à la présence d'une poignée de transport solide sur le dessus. Il est également assez large, en raison de ses portes bombées. Son poids a été mesuré à 8.3 kgs, ce qui est raisonnable pour un boitier dont le châssis est en acier.





C'est la version Gun Métal qui est parvenue à la Ferme. Sachez qu'une version noire est également disponible.

Coté physique, nous sommes bien face à un Scout, en version 2.0. En effet, à y regarder de plus près, ce nouveau modèle ne peut en aucun cas renier ses origines, même si le coup de crayon est clairement plus jeune et plus arrondi. Le Scout 2 fait bien plus actuel, et il est vrai que cela n'est pas très compliqué, car le Scout 1 n'était pas vraiment un canon de beauté avec son style Jerrican. Nous ne disons pas non plus que ce deuxième opus est une franche réussite, mais il devrait néanmoins trouver son publique. Le Gun Métal aide surement, d'autant plus qu'on a le droit à une belle application de la teinte, pour un résultat probant.

Parlons maintenant un peu technique avec la face avant de ce Scout 2.0, qui s'offre 3 baies 5.25 pouces aux caches en Mesh filtré, mais aussi une grande grille en mesh, elle aussi filtrée, qui accueille le logo de la marque et qui dissimule des emplacements en 2 x 120 mm ou 1 x 140 mm. Sur la face avant, rien d'autre. Pour en découvrir plus, il faut passer sur les cotés, et notamment sur la gauche, où l'on a une porte bodybuildée qui accueille une petite fenêtre en plexiglas, ainsi que deux emplacements en 120 mm. Sur la porte de droite, on retrouve la porte bombée.



Passons maintenant au dessus, ou le Scout 2 propose ses prises additionnelles sous une trappe qui coulisse en arrière, ses différents boutons, sa poignée de transport solide et sa grille en mesh amovible.

Du coté des prises additionnelles, on compte : les E/S Audio, deux USB 3.0 et deux USB 2.0. Au niveau des différents interrupteurs présents juste au dessus des prises, on a celui pour éteindre les diodes du ventilateur, le Power On et enfin le Reset. Concernant la grille, cette dernière est amovible, mais depuis l'intérieur du boitier, et elle cache deux emplacements en 120 mm.

Terminons avec la face avant qui est, elle aussi, amovible, via un "arrachage" par le bas. Derrière cette dernière, se trouve deux emplacements en 120 mm ou un emplacement en 140 mm.



A l'arrière, nous avons un schéma classique avec : deux passe-cloisons, une grille en 120 m avec son ventilateur aux diodes rouges, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 7 slots d'extension ainsi que le Storm Guard et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, nous avons 4 pieds en plastique dur/aluminium/caoutchouc ainsi que la grille de l'alimentation et un emplacement en 120 mm additionnel. La grille à destination de l'alimentation est filtrée, via un module extractible depuis l'extérieur.

Partagez :
Marque : CM Storm
Chercher Test boitier CM Storm Scout 2 sur :
Rechercher « Test boitier CM Storm Scout 2 » sur LDLC  Rechercher « Test boitier CM Storm Scout 2 » sur Amazon  Rechercher « Test boitier CM Storm Scout 2 » sur Matériel.net  Rechercher « Test boitier CM Storm Scout 2 » sur Top achat