EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Souris Roccat Savu, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 10 October 2012
Page: 4/5



La Savu est une souris extrêmement légère, c’est indéniable. C’est un vrai poids plume. Et cela se ressent dans les déplacements. Il n’y a pas à forcer, cela se déplace tout seul. De plus, la prise en main est bonne, voire même très bonne. En effet, elle est polyvalente, finger grip ou palm grip. Les deux prises en main passent sans souci. Cela dit, sa taille contenue apporte peut être une petite préférence pour le prise du bout des doigts. La coque vient gentiment se caler contre la paume…ou pas, en fonction de la prise en main. La découpe ergonomique, côté gauche, est particulièrement adaptée au placement du pouce. Comme quoi, encore une fois, ergonomie simple et réussite vont de pair. Cela dit, elle possède bien une particularité. Notez bien que nous n’écrivons pas un défaut. Le revêtement des parties latérales est assez rêche. Il est bien accrocheur, autant qu’un patin de caoutchouc, mais c’est aussi beaucoup moins doux. Certains pourraient ne pas apprécier. En ce qui nous concerne, nous n’avons pas détesté le contact.

Les boutons sont assez fermes, avec plus de fermeté sur le côté gauche. En revanche, la course est assez longue. Les deux boutons latéraux sont parfaitement placés, ni trop en avant, ni trop en arrière. De fait, ils sont tout à fait préhensibles. Eux aussi sont assez fermes. Il est certainement, tant pour les clics que pour les boutons, question de rodage et d’utilisation. La molette, bien large, est elle aussi bien préhensible. Les crans sont très bien marqués, avec une bonne sensation de ressort. La précision du défilement est excellente. En revanche, le bouton de la molette demande d’appuyer comme une mule pour l’activer, là, nous sommes clairement dans le trop ferme, et de loin.

Le capteur dispose d’un petit lift-off, deux ou trois millimètres tout au plus. C’est bon pour les replacements. La précision est bonne, et nous n’avons pas ici l’espèce de crénelage relativement courant sur les capteurs laser Roccat. Ici, c’est très fluide ; et il ne décroche pas en jeu. Bref, un bon capteur optique. Encore une fois, le retour aux sources, ça a du bon.

Concernant la glisse, la Savu profite de patins assez larges et grands pour procurer une bonne glisse. En effet, sur notre 9HD, c’est fluide, souple et lisse. La Savu procure une excellente sensation. Placée sur le Saitek Cyborg, la Savu est comme un poisson dans l’eau. En effet, la glisse est particulièrement souple, presque sans résistance, très lisse. C’est indéniablement un beau couple, que nous plaçons très haut dans la « facilité » de glisse. Sur notre Winner 3, il y a moins de souplesse, un peu plus de résistance. Cela reste, toutefois, de bon niveau. La Savu glisse bien. Roccat nous a envoyé la Savu avec un tapis tissu que nous avons eu l’occasion de tester, nous ne reviendrons pas dessus. Le tissu reste le tissu, mais encore une fois, la Savu réalise un bon travail. Il arrive à générer une glisse plus souple et fluide qu’avec notre Winner 3. Bref, la Savu, ça fuse, cela dit, c’est aussi à l’image des souris Roccat qui ont toujours été de bonnes glisseuses.



Partagez :
Marque : ROCCAT