EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kit audio Asus Xonar Xense, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 12 October 2012
Page: 4/5



Au niveau du confort, le Sennheiser PC 350 n’avait pas démérité. Certes, il y a aujourd’hui bien plus confortable, car le Senn est, somme toute, un peu dur. En effet, celui-ci est fin avec une mousse souple, mais qui n’arrive pas à compenser la finesse de l’arceau. Au niveau des oreillettes, les mousses sont plus dures et cela se ressent dans le clamping. Par contre, l’ouverture des dites oreillettes est énorme et toutes les oreilles devraient entrer sans problème à l’intérieur. En outre, en parlant du clamping, celui-ci est tout simplement parfait. Un confort donc de bon aloi, sans plus.

Nous nous doutions un peu tout de même que l’alliance Asus/Sennheiser n’était pas une mauvaise idée. En effet, nous avons d’une part un grand du casque et de l’autre un grand de la carte son, rappelons le must have que constitue la STX et la ST. Bref, de manière général, le kit fonctionne très, très bien, avec, d’ailleurs, des caractéristiques que nous n’attendions pas du tout. Senneheiser est connu pour sa parfaite neutralité dans le traitement du spectre. C’est ce qui donne parfois un aspect plat, froid dans la restitution. En général, notamment avec le PC 350 seul, voire le PC 360, la qualité est excellente, dynamique, précise en diable mais très, trop neutre. C’est un type de restitution qui demande à être apprécié, et qui clairement, n’est pas dans les standards actuels très basseux. Ici, avec l’alliance Xonar, on retrouve un son beaucoup plus chaud, voluptueux et profond. La restitution est véritablement excellente, les basses sont profondes, amples. La carte arrive facilement à tirer la quintessence du casque. Elles restent en même temps ultra précises et subtiles, bref au niveau de la ligne basse, c’est parfait. Pour le reste du spectre, c’est pareil, on frôle la perfection. Médiums et aigus profitent de la naturel précision du casque et du traitement quasi chirurgical de la carte. Du coup, les aigus sont doux et puissants en même temps, ils montent hauts sans percer. Les médiums sont beaux et costauds, avec une excellente ouverture. Ouverture que l’on retrouve dans la scène, elle aurait pu être un peu large, mais est déjà bien belle. Attention, nous sommes tout de même sur du haut niveau. C’est un kit qui, musicalement, propose une belle polyvalence, s’accordant à peu près avec tout. De plus, en termes de puissance, il y en a sous le pied et plus qu’assez. L’ensemble monte haut mais reste raisonnable, sans aucune saturation, ni perte de précision. Sur nos lossless, nous avons tenté le 96 et le 192 KHz, il y a un bond qualitatif tout à fait appréciable ; il faudra donc trouver certainement le traitement adéquat en fonction de la source.

En jeu ou sur un film, les sensations qualitatives sont les mêmes. Le Xense se tient et tient nos oreilles en haleine. Explosions et tremblements sont parfaitement restitués, avec du corps, ça vibre, ça secoue. Les voix sont nettes et comme il faut, féminines ou graves. La bande son musicale a de la force et de l’ampleur. La précision favorise la perception des petits détails, comme les douilles qui tombent au sol, les cliquetis divers et variés. Bref, en un mot, c’est parfait. A noter, cependant, sur un film avec un bande son 5.1, les différents effets préprogrammés de la carte sont inactifs ou en tous cas, inaudible. En jeu, c’est pareil, avec une excellente immersion, de belles sensations. Quand nous disions un casque et un kit polyvalent, c’est bien le cas. Le micro fonctionne parfaitement aussi, les voix des coéquipiers nous parviennent nettement, et obligatoirement, les parasites aussi. Mais en attendant, il reste un excellent casque de jeu.



Partagez :
Marque : ASUS