EN DIRECT 2739 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Silentmaxx ST11 Pro

Rédigé par
Publié le 24 Novembre 2005
Page: 1/6

Plusieurs boîtiers ont déjà été testés sur CowcotLand. Des références comme Antec, en passant par des plus exotiques comme le Yeong Yang, nous vous avons offert divers articles. Le Silentmaxx ST11 Pro est un nouveau prétendant au titre du boîtier atypique. En effet, ce dernier se distingue sur plusieurs points, dont un, le silence qui ravira plus d'un maniaque de cette denrée tant recherchée. Regardons ensemble ses spécificités pour mieux nous rendre compte de quoi il retourne !
Nom : ST11 Pro
Fabricant : Silentmaxx



Quand on parle de boîtier haut de gamme, on aime en avoir pour son argent. Silentmaxx nous propose le ST11 Pro. Ce boîtier n'est pas très connu, ce qui est assez dommage vu les caractéristiques qu'il affiche. Le but de Silentmaxx, vous vous en doutez vu le nom de la société, est de proposer des produits apportant calme et sérénité pour nos petites oreilles... Bien qu'il ait un look de cercueil avec son intérieur capitonné, le ST11 Pro apporte son lot de détails utiles. Voyons tout cela sur le champs !

Un petit tour du propriétaire, vu de l'extérieur:



Ce boîtier pour commencer reflète la neutralité, une porte sans trop de fantaisie, des dessins de petits trous sont présents sur tout la façade. Cette dernière est pourvue d'un système de verrouillage semblable à ceux utilisés pour les racks de disques durs. On notera la présence du logo Silentmaxx tout en haut de la porte, et celui-ci a une fonction assez innovante puisqu'il sert, si on le souhaite, de bouton de mise sous tension (Power On) de l'unité centrale. La porte s'ouvre dans une cinématique de gauche à droite (charnières présentes à droite donc), et laisse entrevoir la façade avant du boîtier. Dernier point, on constate aussi un système de diodes, de haut en bas, composé de tubes en PVC transparent, donnant l'illusion de néons.


Silentmaxx ST11 Pro


Silentmaxx ST11 Pro

Cliquez pour agrandir


D'esthétique traditionnelle, nous observons 4 baies 5,25", 2 baies 3,5", un bouton de mise sous tension (Power On), et le bouton Reset juste en dessous. Ces deux derniers sont en plastique brillant argenté. En bas de la façade se trouve le logo du boîtier "ST11-Pro". Dernier détail, que la porte soit fermée ou non, on peut consulter quand même les LEDS d'activité en haut du boîtier.




Silentmaxx ST11 Pro


Silentmaxx ST11 Pro

Cliquez pour agrandir


Les poignées d'ouverture en aluminium ne peuvent pas échapper à notre attention. A part ces dernières, il est bon de mentionner une grille sur la porte gauche permettant la pose d'un ventilateur de 80mm à l'intérieur du boîtier.



Passons à l'arrière du boîtier. Encore une fois, très standard, les emplacements pour la plaque de la carte mère, les emplacements pour les slots AGP/PCI/PCI-E et un emplacement pour un ventilateur de 80mm à l'intérieur du boîtier.

Partagez :