EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

12 ventirads à caloducs, socket 939, page 15

Publié le 26 Janvier 2006
Page: 15/16

Maintenant nous sommes à 2640 mhz avec 1.62 volt, toujours à 24° de température extérieure.


Une fois O/C, le constat est le même. Nos ténors sont toujours en tête. Petite mise au point avant tout, à propos du Zalman 9500 et des autres ventilateurs utilisant le flux d'air de l'alimentation. Ceux-ci sont handicapés par notre test, car en effet il ne peuvent pas bénéficier de ce flux d'air additionnel. Cependant les résultats donnent quand même une très bonne idée de leurs performances qui ne seront que meilleures dans un boîtier. Sachez que nous nous creusons fortement la tête, afin de trouver une solution efficace afin de simuler un boîtier.

Cette mise au point faite, il faut noter la très bonne prestation du Noctua NH-U120 qui se place dans le trio de tête, avec des valeurs toutes proches du SI 120 et du Zalman 9500. Il constitue donc une alternative intéressante d'autant que son prix est modéré et qu'il offre la possibilité d'adjoindre un second 120mm.

Pour les autres modèles à base de 80 et 92mm, les performances se tiennent dans un mouchoir de poche, le choix se portera donc face à d'aures critères, qui comme énoncés auparavant sont le prix, le montage et le design.

En tout cas, hormis le EVO 120, tous ces ventirads sont de bonnes réalisations et offrent tous ce que l'on attend d'eux, c'est à dire un refroidissement efficace même avec un faible flux d'air. Mais comme il faut faire un choix, retrouvons nous dans la conclusion afin de voir ceux que j'ai fait.

Partagez :