EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

12 ventirads à caloducs, socket 939, page 16

Publié le 26 Janvier 2006
Page: 16/16



Conclusion

Comme nous avons pu le constater lors 2 nos tests, 2 écoles s'affrontent, à coup de ventitaleur de 120mm ou 92mm, voire 80 mm pour certains.

Dans le duel opposant les 120mm, le SI 120 sort vainqueur dans les mesures. Il est plus performant que la concurrence, est assez léger et se place dans la même gamme de prix si l'on tient compte qu'il faut acheter en sus un ventilateur de 120mm. Noctua avec son NH-U120, nous présente ici un très bon premier radiateur, efficace, abordable mais lourd. Pour le Zalman, il est performant, également léger et offre par contre un emcombrement réduit face à la concurrence, ce qui le place à égalité avec le SI 120. Après c'est à vous de choisir, mais j'ai un préférence pour le SI 120, qui permet de refroidir les éléments adjacents au ventirad.

Pour tous les autres modèles, munis de ventilateur de 80 ou 92mm, le choix est plus vaste. Au niveau des performances, seule le Xilence Cooler semble en retrait. Tous les autres se battent à coup de degrés en plus ou en moins. Le Noctua NH-U9 est quand même devant au niveau des performances pures, il constitue une bonne affaire, malgré un prix un peu au dessus de la moyenne. Ensuite, 3 modèles se démarquent à mes yeux à savoir : le Scyche KATANA, qui est léger, performant et peu onéreux. L'Arctic Freezer 64 Pro est lui aussi de la partie, car il est réellement inaudible, très simple à monter et peu cher. Enfin le G-Power Cooler Pro m'a séduit par son design, sa facilité de montage et son prix, dommage que le ventilateur soit audible. Si il fallait en choisir un seul parmi tout cela, le Arctic Cooling est pour moi une référence tant au niveau du design de la conception, du prix et des performances.

Cependant, n'oublions pas des outsiders intéressants, comme le HT-102 qui est un très bon compromis avec un design et des performances intéressantes.

Sachez enfin qu'à nos yeux seul l'EVO 120 est à éviter.

Un grand Merci à : Abit, Amd, ATI pour la config et à : PC-Look, ITC Multimédia, Venticom, Silverstone, Jet Computer, Noctua, BACATA, Arctic Cooling et Gigabyte.



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


Partagez :
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.