EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Enceinte nomade Divacore Blue Lagoon, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 28 Décembre 2012
Page: 3/4



La Blue Lagoon se propose donc de pallier la faiblesse du son de nos engins nomades. Certes, en aucun cas, elle ne peut remplacer un système Hifi de qualité, mais elle compense largement la petitesse des HP de notre ordinateur portable, de notre smartphone et de notre tablette. Et cela sans commune mesure.

Pour le coup, à l'écoute, le Blue Lagoon n'est pas désagréable. Le spectre, comme vous avez pu le voir dans les caractéristiques, est assez limité, il ne descend pas très bas, c'est compréhensible au regard de son diamètre, et il ne monte pas si haut non plus. Cela dit, comparativement à notre matériel nomade, les basses sont nettement mieux représentées. Elles ne bénéficient pas d'un traitement extrêmement fin mais cela est tout à fait satisfaisant, en remettant le rendu dans son contexte. Le Blue Lagoon arrive même à restituer quelques nuances dans les basses, c'est appréciable. toutefois, attention au niveau de volume, trop fort la saturation sur les basses fréquences est bien perceptible. Les médiums se partagent en deux, de façon assez nette. En effet, les bas médiums rejoignent les basses en termes de fonctionnement. Les médiums hauts profitent de la taille de la membrane pour s'exprimer assez facilement, comme les aigus bas. Les aigus hauts peinent et n'ont pas d'amplitude, ni même de vraie finesse. De manière générale, le bas et le haut du spectre sont un peu les parents pauvres dans la restitution. Pour le reste, c'est tout à fait honorable et remplace allégrement les enceintes moisies de notre matériel. A ce niveau, il n'y a pas photo, musicalement, c'est un vrai plus.

D'un point de vue filmique, c'est le même résultat. Entre le rendu catastrophique de notre ordino portable et celui du Blue Lagoon, notre avis est fait. Les dialogues sont la partie de la bande sonore qui bénéficie du meilleur apport. Explosions et partie basse profitent aussi d'un bien meilleur rendu, même si la saturation arrive finalement assez rapidement. Evidemment, il n'est pas question de spatialisation avec une enceinte en solo. Bref, c'est mieux à tous les niveaux, mais cela ne remplacera pas de vraies enceintes.

Pour le reste, que ce soit en mode filaire, ou en mode BT, la qualité du son est identique, avec un niveau un peu faible sur le BT. L'autonomie est bonne, voire excellente. En effet, sorti de sa boîte, sans recharge aucune, nous avons pu l'utiliser en continu, sur le Bluetooth un peu plus de 5h. Cela laisse présager d'une belle autonomie, certainement largement suffisante. Ensuite, le pilotage proposé par la molette est réactif et tout à fait fonctionnel. Elle permet de passer d'un morceau à l'autre facilement, en revanche, le niveau de son se gère directement sur le périphérique. Le pilotage de la téléphonie s'effectue aussi sans problème.


br>
Partagez :
Marque : Blue