EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Souris Razer Ouroburos, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 23 Janvier 2013
Page: 3/5



Le soft Razer est une nouveauté... Pour nous. Depuis le temps que nous n'avions pas mis les mains sur des produits Razer. Du coup, bienvenue dans Synapse 2.0. Donc tout d'abord, il est impératif de créer un compte directement chez le fabricant à l'installation. Ensuite, le soft accepte de s'ouvrir. Nous sommes face à un pilote relativement classique, si ce n'est qu'il se connecte à un compte.

De fait, nous avons une fenêtre principale sur laquelle nous allons trouver différents onglets. Le premier se prénomme Personnaliser. Il est question ici des assignations des touches. Les boutons du dessus sont accessibles sur la visualisation de la souris. Un lien permet de la tourner et donc d'accéder aux boutons latéraux. Chaque bouton possède un menu déroulant qui permettra de modifier sa fonctionnalité. La fonctionnalité, elle-même, possède des réglages. Exemple concret, le bouton 10, en fait la partie latérale entière, bouton elle-même, se voit attribuer par défaut la fonctionnalité Sensibilité. Cette Sensibilité propose plusieurs possibilités : Embrayage (un peu à la manière d'un bouton Sniper... Ou pas, puisqu'il est possible de régler la sensibilité vers le haut !), Augmentation, Réduction. Et il est encore possible de déterminer quel sera le nombre de paliers, mais aussi les pas de DPI accessibles. Bref, autant que rien que sur la Sensibilité, c'est Byzance. Imaginez qu'il reste encore au niveau des fonctionnalités: Fonction Clavier, Fonction Souris, Macro, Changer de profil, Lancer Programme. En gros, il va être possible d'effectuer un sérieux nombre d'actions à la souris et seulement à la souris. En effet, n'oublions qu'au final, l'Ouroboros propose 11 boutons programmables. Elle se place à mi chemin entre les Naga type MMORPG et autres STR et les souris de FPS parfois pas assez dotées de boutons.

Les profils se gèrent à travers les différents onglets et restent présents sur la gauche de la fenêtre. Ils sont hébergés sur la machine, et peuvent être aussi nombreux que nécessaires. Ils peuvent être aussi associés à un programme, sauvegardés, importés, exportés.

L'onglet Performance permet de retrouver les DPI ainsi que leur configuration. Ils sont réglages indépendamment sur l'axe X et l'axe Y. Le polling rate se trouve ici, avec l'accélération de la vitesse du curseur. Un onglet éclairage autorise de changer non pas la couleur mais simplement l'intensité. Indépendamment sur le mode filaire du mode Wireless.

Le Calibrage s'occupe de la qualité de vos tapis. Il fait appel à une base de données concernant les tapis Razer, et peut à la demande calibrer son tapis perso. Ici, le lift off est paramétrable.

Enfin reste un onglet Alimentation. Ici, l'utilisateur pourra déterminer le temps de mise en veille de la souris ainsi que le niveau de batterie à partir duquel le voyant se mettra à clignoter.

Avec tout cela, nous n'avons pas encore parlé des macros qui se situent juste à côté du lien Souris. En effet, en cliquant dessus, nous ouvrons un onglet indépendant de celui de la Souris. Et nous sommes face à un classique Enregistreur de macros. L’enregistrement se fait la manière habituelle, on crée, on nomme sa macro et on lance la séquence d’enregistrement. Les temps de latence entre frappes sont modifiables à volonté, et il est, de plus, d’y insérer des commandes après coup. Le nombre de macros est quasi illimité sur la machine, mais le sera plus directement sur la souris en raison à la fois du nombre de boutons (i important cependant) et de l’unique profil que la souris accueille.

De manière générale, Razer propose un soft complet, presque une usine à gaz, mais assez facilement accessible. Toutefois, il a quelques défauts et pas des moindres. En effet, d'une part, il n'est pas réactif. Entre chaque modification, il faut attendre un temps certain pour que le soft l’enregistre et soit de nouveau complètement opérationnel. D'autre part, il peine à être aussi réactif que la commande demandée sur la souris. Exemple concret, les changements de DPI à la volée demandent fréquemment à être retapés pour être pris en compte. Enfin dernier point, quand la souris sort de veille, elle perd les réglages X. Cela rentre dans l'ordre après avoir modifié les DPI.







Partagez :
Marque : Razer