EN DIRECT 1638 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Bitfénix Prodigy

Article
Rédigé par
Publié le 01 Février 2013
Page: 5/5



Finalement, que penser de ce Prodigy ? Tout dépendra le point de vue. Pour la personne qui veut mettre une grosse carte graphique et un ou deux disques durs, le boitier fait quand même gros, à cause des poignées. Cela dit, elles sont pratiques pour aller en LAN, et le design est très sympathique. Alors pourquoi pas ?
Pour la personne souhaitant mettre un peu d'eau, voire beaucoup, nous pouvons presque dire que le boitier est parfait, avec de nombreuses possibilités, sans faire trop de concessions.

Des défauts, il y en a, c'est évident. Notons par exemple une certaine instabilité du boitier, à cause des pieds arrondis sur les côtés, ou bien la connectique sur le côté droit, qui oblige un éventuel travail de réorganisation du bureau. Le mesh sur le dessus n'est pas forcément évident à enlever depuis l'extérieur, et nous pensons que l'alimentation serait plus simple à installer, et avec moins de contraintes, si elle était à 90°, avec une insertion par le côté du boitier.

Mais quand on voit les possibilités offertes, on oublie un peu ces quelques défauts, surtout pour 80€. Avec l'arrivée récente d'un panneau avec vitre, il en fera craquer plus d'un.
En fait, il ne manque peut-être qu'un kit permettant de remplacer les poignées, maintenues par quelques vis. Certes, le design changerait du tout au tout, mais en lui-même, le châssis est plutôt compact, et viendrait concurrencer d'autres modèles. Sinon, il reste un boitier très design u châssis bien pensé, qui peut donner envie de se lancer dans le Mini-ITX à moindre frais.


Pour
Contre

Look sympathique

Gabarit idéal pour du watercooling de compet'

Capacité de stockage bluffante

Cage HDD orientable

Finition

Tarif

Un poil gros pour du Mini-ITX ?

Installation de l'alimentation

Peut être instable









Partagez :



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR



Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.