EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec GX700, page 4

Article
Décevant
Rédigé par
Publié le 14 Mars 2013
Page: 4/6





Au niveau de l'alimentation, 4 vis suffisent à l'arrière. Par contre, l'alimentation repose sur des pieds en acier, sans petites rondelles en caoutchouc, dommage.

Concernant la carte mère, il faut dans un premier temps s'occuper des plots. Une fois cela fait, on visse la carte. Même avec le Z600, on voit que la place est amplement suffisante. Niveau hauteur, ce sera 172 mm max, ce qui est bon.



Pour le stockage, on a le droit à des paniers en plastique efficaces, mais qui font l'espace sur les systèmes anti-vibrations. Pour les HDD, le montage se fait sans vis grâce aux tiges en plastiques, alors qu'il faut user de vis pour les SSD. Le chargement des unités de stockage se fait par derrière, comme dans de plus en plus de boitiers.



L'installation du lecteur optique demande de retirer le cache. Attention, seules les trois baies du bas sont exploitables. Une fois le cache hors de la face avant, on retire les systèmes sans outil, on glisse le lecteur dans la baie et on remet en place le système de montage. Il faudra ensuite remettre les loquets de la face avant par-dessus l'ODD et nous vous conseillons de le faire avec douceur, sous peine de voir le lecteur optique reculer dans la baie 5.25 pouces…

Pour les cartes graphiques, on a le droit à des vis à mains. Un procédé connu et efficace. Niveau place, on a le droit à 293 mm.



Comme on s'en doute, le câblage ne pose pas de soucis du tout. On a de nombreux passages, même dans le haut, par contre, il est dommage que la porte arrière ne soit pas bombée pour des gros regroupements de câbles. Nous avons également regretté qu'Antec n'ait pas opté pour des caches en caoutchouc.

Partagez :
Marque : Antec