EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier grand tour Lian Li PC-X2000FN, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 21 Juin 2013
Page: 3/5



Pour ouvrir le boitier, rien de plus simple. On enlève les deux vis à main, et on tire sur les panneaux. Mention spéciale aux deux vis, qui ont le droit à une rondelle en caoutchouc pour ne pas venir buter sur l'aluminium.

A l'intérieur, c'est un peu l'orgie au niveau des possibilités. Le matériel n'est pas encore monté que les idées s'enchainent.



Lian Li a opté pour un système de compartiments. Ainsi, le haut du boitier accueille une partie du stockage, avec un ventilateur de 140mm à l'arrière, qui aspirera une partie de la chaleur de la première cage HDD, pour quatre disques. Une cage hot-swap, avec un PCB à l'arrière. Vient ensuite la cage avec les deux baies 5.25", dont on pourra choisir le sens d'installation des lecteurs ou autres rhéobus, ainsi qu'une petite cage pour trois disques 2.5". Placée sous le deuxième emplacement 5.25", cette petite cage se retire très facilement en tirant dessus. Des rondelles en caoutchouc servent de guides et à atténuer les éventuelles vibrations.





La deuxième section s'occupe de la carte mère et des cartes filles, ainsi qu' d'une partie du stockage.
On trouve en effet vers l'avant une platine verticale qui peut recevoir des disques 3.5" ou 2.5", et qui servira aussi de support pour les grosses cartes graphiques. Une platine optionnelle, qui s'enlève grâce à quatre vis à main.



Une fois ôtée, on découvre les nombreux passages pour les câbles, avec des lèvres un peu trop rigides, ainsi que l'accès backplate CPU.
La place ne manque pas, on vise clairement l'amateur de puissance graphique.
Et puisque nous parlons des cartes graphiques, attardons-nous sur le système de fixation des cartes, qui est tout simplement, à nos yeux, le plus pratique du marché. On tire sur la poignée en face de l'équerre souhaitée, on place la carte, et on pousse. Simple, rapide, et surtout diablement efficace et sécurisant !



A l'avant, on trouve trois autres ventilateurs, en 140mm avec un filtre amovible, dont celui du bas qui arrive dans le dernier compartiment.
Une zone une nouvelle fois dédiée au stockage, avec trois paniers 3.5", toujours en hot-swap. Enfin, l'alimentation prendra place à l'arrière sur un support filtré.

On peut le constater facilement, le boitier ne manque pas d'atouts. Mais c'est lors de l'installation que les choses deviennent intéressantes, bien que nous ayons du faire quelques concessions sur le matériel.

Partagez :
Marque : LIAN LI