Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 2383 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Chieftec DX-02B

Article
Plutôt intéressant
Rédigé par
Publié le 02 Juillet 2013
Page: 4/6





L'installation de l'alimentation est rapide et nécessite uniquement 4 vis. L'alimentation repose en plus sur des patins en mousse et cette dernière sera protégée de la poussière.

Du côté de la carte mère, point de soucis. On a plus que de la place et on a également un espace nécessaire dans le haut pour faire du Push Pull même avec un 360 mm. 165 mm de hauteur sont disponible pour les ventirads CPU.



Concernant le lecteur optique, il faut retirer le cache dans un premier temps depuis l'intérieur. Ensuite, on glisse le lecteur dans la baie et on vient le bloquer avec les systèmes de montage. L'ajustement avec la face avant est correcte et la fixation suffisante.

Pour les disques durs, nous avons des tiroirs. On glisse les unités dans les paniers, sans vis pour les HDD et à l'aide de 4 vis pour les SSD. Le remplissage des baies se fait, bien évidemment, par devant.



La carte graphique se fixe à l'aide de vis à main. La fixation est excellente et assez rapide. Comme on le voit, on ne manque pas de place, avec 340 mm d'espace disponible.



Au niveau du câblage, ce dernier est simple, car on a un grand nombre de passages et en supplément des caches en caoutchouc. A l'arrière, l'épaisseur disponible est plus que suffisante pour les câbles et on a le nécessaire pour des colliers.

Une fois allumé, on reste sur du très sobre, avec du bleu à l'avant.