EN DIRECT 780 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Spire X2 6018

Article
Recalé
Rédigé par
Publié le 18 Juillet 2013
Page: 2/6


Le Spire X2 6018 est un boitier ATX au châssis en acier. Il mesure 508 x 194 x 469 mm et rentre donc dans la catégorie des "moyen tour" et son poids est de 6.6 kgs, ce qui est raisonnable.





Parlons design, et on le voit, nous sommes bien sur quelque chose qui se veut Gamer, avec beaucoup de mesh, du noir, une face avant qui fait un peu penser à du HAF, et une partie basse avec une sorte de griffe bleu. On aime, ou on déteste. De notre coté, disons le, nous ne sommes pas FAN du tout de la chose.

Sur la face avant, nous avons tout d'abord les deux diodes d'activité bleues, qui sont dans le haut, juste au-dessus des 4 baies 5.25 pouces et de la 3.5 pouces. Des baies qui sont accompagnées de caches en mesh et mousse. Dans le bas, nous avons de nouveau du mesh, là aussi moussé, et donc nos griffes en plexi bleu. Un logo X2 est également présent. Derrière la grille, un emplacement en 120 mm vide est présent.

Passons maintenant à gauche, avec une jolie porte vitrée, bien réalisée. On remarque également une partie noire brillante, que l'on pourra laisser vierge. Si le courage vous en dit, vous pourrez aussi mettre l'autocollant du bundle, qui fait la même taille.

Avant de passer à droite pour ne rien dire, parlons de la peinture de l’ensemble qui présente bien en extérieur. La plastique de la façade est aussi plaisant.





La face avant du boitier est amovible. Une fois cette dernière démontée, on a accès à l'emplacement 120 mm libre, au filtre en mesh plastique, et aux caches baies internes.

Sur le dessus, nous avons un peu plus de choses. Tout d'abord, le panneau de contrôle, qui compte : le Reset, un rhéobus, un Power On, un USB 3.0, deux USB 2.0 et les E/S Audio. Plus en arrière, on trouve une grille en mesh, compatible 2 x 120 mm.



A l'arrière, nous avons : un emplacement 80/92/120 mm à la grille au design nid d'abeille, l'emplacement de la plaque I.O Shiled de la carte mère, deux passe-cloisons, 7 slots d'extension aux caches ajourés et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, 4 pieds sont présents. Ils sont en plastique dur. On remarque également quelques grilles, dont une pour l'alimentation. Le tout est filtré depuis l'intérieur via du mesh plastique.

Partagez :





Concours