EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test AIO Watercooling Corsair H100i, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 22 Juillet 2013
Page: 2/4



Ici aussi, comme avec le H80i, la finition du H100i n'appelle pas la critique et l'esthétique de la pompe/maze est, à notre sens, inattaquable. En effet, le choix de Corsair d'un top laqué, aspect piano, y est pour beaucoup. C'est joli et sort de l'ordinaire du classique rond Asetek.

Le radiateur est classique, mais il taille gros, gros, très gros par rapport à ce que propose la concurrence au niveau des AIO. Il est peint de noir et possède des platines sertis. Comme les tuyaux souples, que c’est bon, qui partent vers la pompe/maze. Celle-ci est bien une CoolIt, cela est visible en dessous, avec une coldplate en cuivre et solidarisée à l’ensemble par une série de vis cruci. Le capot, nous l’avons dit, est en plastique noir. Les embouts sertis accueillant les tuyaux ont une belle liberté angulaire. Il sera normalement facile de procéder au montage.

Le radiateur est ici un 240 mm en aluminium, noir mat. Il est équipé de platines latérales, ce qui lui permet de bien présenter. Les embouts et départs des tuyaux sont sertis. Ici aussi, comme avec le H80i, l'ensemble fait appel à des tuyaux de grosse section. La P/M est recouverte d'un top en plastique laqué, le sigle et le nom du fabricant sont translucides et laisseront évidemment passer la jolie petite lumière de la diode. La P/M est alimentée par un fil terminé par un 3 pins, qui porte aussi un SATA. C'est celui-là qui alimente les deux ventilateurs, cette fois-ci, nous ne ferons pas avoir! Les ventilateurs sont identiques, à savoir, cadre noir, pâles grises. Pour en revenir à la P/M, celle-ci arbore sur les tranches les connexions mini-USB et spécifiques Corsair Link. Deux Corsair Link sont disponibles, ce qui permettra le pilotage de quatre ventilateurs directement dans le logiciel qui, nous rappelons, fonctionne en direct sous Windows. La plaque froide est maintenu solidaire par une série de vis cruciformes.







Au niveau de la technique, nous allons faire rapide puisque les informations sont identiques au H80i. Il accepte tous les sockets Intel à partir du 775 et tous les sockets AMD à partir de l'AM2. Les ventilateurs SP120L atteignent une vitesse de rotation maximale de 2700 tr/mn. Le radiateur est en alu et la plaque froide en cuivre.

Comme le H80i, le montage est simple quand on a pris le coup de main, du côté AMD. En effet, côté Intel, c'est encore plus simple puisque, là, il est juste question de vis à main. Bref, un kit qui se monte sans difficulté particulière, excepté les attaches "crochets" pour AMD...encore qu'une fois que vous avez trouvé la technique, accrocher d'un côté avec un tout petit peu de tension et ensuite gèrer l'autre côté. La présence des tuyaux souples, vous le savez, est un vrai plus pour le montage. En effet, ils se prêtent nettement plus que les tuyaux dit annelés (équipés de ressort sur toute la longueur). Ensuite, il reste à placer le radiateur. Nous le mettons en top. Corsair a fourni une visserie de qualité, c'est à dire des vis suffisamment longue pour prendre en sandwich ventilo-boitier-rad. C'est donc un jeu d'enfant. Les ventilateurs fonctionneront en aspiration d'air extérieur.





La config de test est identique depuis le test du Seidon 120M:

FX8150 Zambezi
16 Go Geil Enhance Corsa
VTX 6870X2
Gigabyte 990 XA-UD5
Plextor 128 Go M5 Pro
Cooler Master 690 Advanced II
Cooler Master Silent Pro 1200W

Température de la pièce :

H100i : 24,2°
H80i : 23,2°
H110 : 23,2°
H90 : 22,4°
Seidon 240 M : 22°
Seidon : 22°
Free Flow+ : 24°
Enermax : 22,3°

Nous avons toujours notre FX8150 à 4,4 GHz stable sur huit cœurs.



Partagez :
Marques : CORSAIRNoname