EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ALIENWARE Aurora m7700, page 2

Rédigé par
Publié le 07 Juin 2006
Page: 2/10

PRESENTATIONS :
Aujourd'hui je vous passerai le détail de la boîte, visiblement suffisante pour contenir un ordinateur fixe, qui n'est donc pas arrivé dans mes mains. Je l'ai reçu dans une sacoche noire pour ordinateur 17 pouces, contenant tout le nécessaire ci-dessous. Première réaction de mon épaule : "ouch !"

ALIENWARE Aurora M7700 - Alimentation ALIENWARE Aurora M7700 - Bundle
Cliquez pour agrandir

En effet, la sacoche est bien remplie. L'ordinateur (5,5 kg) et son adaptateur secteur (1,8 kg) ne se feront pas vraiment oublier. Cela dit, le transport n'est pas insoutenable pour qui ayant déjà porté une telle sacoche pour un ordinateur classique de 3 kg. Premier détail que je me dois de signaler concernant cet adaptateur: le câble qui le relie à l'ordinateur fait à peine 1 mètre de long. Il serait bon de le rallonger d'au moins 50 cm pour avoir une marge de manoeuvre suffisante, spécialement pour ceux possédant des bureaux hauts. Vous retrouverez également ci dessus le bundle qui accompagne l'objet : le DVD de restauration ALIENWARE ( facturé en option à 47€ )
un adaptateur DVI -> VGA
un cordon téléphonique pour le modem 56k
une nappe de remplacement pour les disques durs
un lecteur de disquettes USB
un guide d'utilisation de l'ordinateur (cahier en bas à gauche)
un classeur contenant des informations sur la société ALIENWARE
Mais déballons plutôt ce qui nous intéresse, autrement dit l'ordinateur en lui-même. C'est ici que les dés sont jetés, soit vous allez adorer, soit vous allez détester. En effet, la peinture bleue qui couvre la coque de ce transportable est tout simplement magnifique à mes yeux, elle scintille lorsque le soleil brille, elle devient sombre lorsque celui-ci se couche. D'un point de vue personnel, elle est tout simplement envoûtante. Mais ce ne sera pas l'avis de tous. Apparemment, la gente masculine apprécie, mais vos femmes auront la réaction inverse. Un MSI ou un APPLE seront plus à leur convenance. L'aspect "tuning" qui nous est offert par ALIENWARE risque également de ne pas plaire à tous, mais encore une fois, c'est un concept très difficile à juger, étant donné qu'il est fort subjectif. Mais soyez-en sûr, il ne laissera pas indifférent. On y retrouve les habituels prises pour les mains en plastique noir des deux côtés de la coque. Ceux-ci sont propres à la marque, mais gâchent un peu la belle peinture bleue. De plus, ils sont très abrasifs et la poussière viendra très facilement s'y coller et même un torchon aura du mal à rendre cela propre comme au premier jour. Et tant que l'on parle de la coque, il est utile de préciser qu'elle est en plastique, et que même si celui-ci semble très solide et de vraiment bonne qualité, il confère un aspect légèrement "jouet". Peut-être est-ce dû à la couleur... mais une finition aluminium comme sur les MacBook Pro donnerait le dernier ton ultra haut de gamme à cet ordinateur d'exception.

ALIENWARE Aurora M7700 - Vue générale
Cliquez pour agrandir

ALIENWARE Aurora M7700 - Vue générale ALIENWARE Aurora M7700 - Prises à mains
Cliquez pour agrandir

Mais ouvrons-le sans plus attendre, afin de voir ce qui se cache sous cette carcasse extra-terrestre. Waou, que c'est grand ! Le clavier est tout simplement immense, avec la partie numérique sur le coté (comme sur la majorité des 17 pouces), le tout assemblé dans un intérieur très soigné. Le mélange des 2 couleurs est vraiment très réussi, et l'on sent déjà que l'on va prendre plaisir à utiliser l'objet ! Comme vous pouvez le voir, j'ai beau avoir de longs doigts, ma main paraît ridicule sur un ordinateur de cette taille. Au moins j'aurais bien la place d'y poser les deux !

ALIENWARE Aurora M7700 - Vue générale ALIENWARE Aurora M7700 - Clavier
Cliquez pour agrandir

Passons en détails cette machine.

Partagez :
Marques : AlienwareOra