EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ALIENWARE Aurora m7700, page 4

Rédigé par
Publié le 07 Juin 2006
Page: 4/10

Les côtés : Droit :
  • De ce côté vous pourrez observer la particularité qu'offre ce transportable alienware : la possibilité de mettre 2 lecteurs optiques, afin de pouvoir faire des copies à la volée. Il s'agit d'une option, pas forcément utile pour tous, et qui n'était donc pas présente sur l'exemplaire de test.
    Néanmoins, le lecteur reste une référence puisqu'il s'agit d'un Nec 6550A, prenant en charge la gravure DVD +/- R en 8X, les DVD DL en 4X, et les CD-RW en 20X. Il est silencieux en lecture et gravure dvd, et un peu moins en lecture ou extraction de CD. Mais il n'a raté aucune gravure, du bon matériel utilisé ici aussi donc.

ALIENWARE Aurora M7700 - Côté droit
Cliquez pour agrandir Gauche : C'est ici que sont regroupés tous les connecteurs les plus importants de l'alien.

  • Sortie S-Vidéo
  • 4 ports USB 2.0 : c'est toujours mieux placé que derrière, mais le tir groupé de tous les ports risque de poser problème lors de l'utilisation de grosses clés par exemple.
  • 2 FireWire (4 broches) : il serait plus judicieux de mettre un connecteur 6 broches plutôt que 2 petits (les câbles 4 broches font rarement partie du bundle des caméras ou disque durs externe. C'est le 6 broches qui domine).
  • L'ensemble des sorties audio de l'ordinateur. C'est du très complet, vous pourrez y brancher un kit 5.1 et profiter d'un son encore meilleur que celui intégré. Ces ports finissent par une prise micro.
  • Un port PCMCIA. C'est gentil d'en mettre un, mais vu le nombre de ports, je pense que le cache risque de rester longtemps.
  • Le lecteur de cartes multimédia. Il est évident très complet, avec les 4 fentes classiques pour lire tous les formats exceptés les xD-card. Voilà donc une bonne idée de la part d'ALIENWARE. Ce lecteur arrive caché par un petit bout de plastique légèrement abrasif (à la manière des repose-mains sur la coque) qui se salit vite. Il vaut mieux donc le laisser, sait-on jamais. Il tient très bien, mais à force de l'enlever, vous risquerez peut-être de le perdre.
  • Enfin, un port infrarouge, interface qui disparaît de plus en plus au profit du bluetooth, bien plus rapide et stable.

ALIENWARE Aurora M7700 - Côté gauche ALIENWARE Aurora M7700 - Côté gauche
Cliquez pour agrandir

Partagez :
Marques : AlienwareOra