EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Attitude One Tunguska, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 23 Août 2013
Page: 2/4



Le design du Tungunska séduira...ou pas parce que, force est de constater qu'il dispose d'un look qui est, d'une part, coloré, vert ou orange, relativement flashy pour les deux, et d'autre part, assez travaillé, en témoignent les arceaux d'oreillettes. Concernant les matières, le Tungunska fait largement appel à du plastique dur lisse et brillant. Nous avons aussi du similicuir ainsi que des parties en plastique mat finement granuleux. La finition n'appelle pas la critique, mais l'emploi massif de plastique brillant donne un aspect cheap et peu valorisant au produit.

L'arceau est à l'image du casque, massif et imposant. Il est très large et en plastique mat granuleux sur la face supérieure. Sur l'intérieur, nous avons une mousse recouverte de skaï repartie en quatre patins. Les réglages sont d'un seul tenant avec l'arceau et le support de l'oreillette. Là, une réglette plastique coulisse à l'intérieur de l'arceau. Les crans sont fermes et bien marqués. Cela dit, l'oreillette a franchement du jeu, une fois, la réglette arrivée à son maximum. Le côté cheap se confirme. Le support de l'écouteur est aussi large que l'arceau. Il vient maintenir l'écouteur, celui-ci est visible sous les découpes du support. A défaut d'aspect qualitatif de la part du plastique employé, Attitude One a orné le support de découpes tant sur l'extérieur que sur l'intérieur du support. La bande centrale possède une partie plus massive qui fait office de fixation de l'écouteur. Celui-ci est strié orange et noir sur l'extérieur, visible à travers les percées. Le reste de l'écouteur est constitué de plastique granuleux légèrement brillant et d'un liseré orange. Ensuite, nous trouvons la mousse recouverte de skaï un peu trop plastique. La toile acoustique est, elle aussi, maillée orange et noir. Sur la gauche, la perche de micro, constitué elle aussi de plastique brillant orange et mat noir, est droite sans mémoire de forme. Elle arbore aussi des stries. Elle est fixée sur un pivot sur le bas du support. Le câble part juste en dessous, côté oreillette, il est, comme de juste, tressé. La télécommande, quant à elle, est aussi relativement travaillée au niveau du look. Elle n'en reste pas moins qu'elle aussi fait cheap. Nous retrouvons un bouton curseur pour couper le micro et une molette de réglage du volume.







Au niveau technique, le Tungunska est donc un casque circum-aural de conception fermée. Le spectre couvert court de 20 à 20000 Hz, l'impédance est de 32 Ohms. Par contre, la sensibilité est de 111 dB, casque donc très sensible s'il en est. La connexion s'effectue par deux 3.5 mm plaqué or. Nous avons ici la version analogique et stéréo. Le Tungunska est pesé à 327 grammes, soit un poids relativement important. En tous les cas, un poids plutôt dans le haut du panier.

Partagez :